Un film qui nous fout un coup de couteau dans le dos !

Avis sur Bully

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Larry Clark nous plonge dans un fait divers survenu en 1993 ou un jeune s'est fait assassiner de façon sauvage, il nous plonge dans une jeunesse perdu encore une fois, un thème qu'il maitrise a la perfection pour s'attaquer a la violence comme propos principal .

Bobby Kent est un jeune des plus détestable, il insulte tout le monde, prend les gens de hauts, les frappes, il viol des femmes et se croit intouchable, son meilleur ami Marty ne supporte plus d’être prit pour un esclave et sa petite amie lui dit " Si on le tuait " d'une simple idée va venir un plan pour assassiner cette "ordure" que personne ne supporte tout comme le spectateur .
L'acte aussi atroce soit il nous est donné du point de vue des tueurs, on comprend pourquoi ils le font même si on ressent l'inconscience qu'ils ont a le faire .

Larry Clark filme encore cette jeunesse en pleine dérive, dans la drogue, le sexe et dans une violence extrême, le tout dans un réalisme qui intensifie le choc que peut provoquer les images par moment .
On retrouve la patte du réalisateur avec ce style un peu trash, cru et sans limites ou il ose aller au bouts et ne va pas par quatre chemins, il n'hésite pas dans la nudité ou l'excès de réalisme pour la violence, il n'hésite pas a nous montrer l’inconscience de ces jeunes qui ne savent pas ce qu'ils vont faire mais qui veulent absolument le faire .

Les acteurs sont excellent Brad Renfro, Nick Stahl ou encore Michael Pitt en junkie ( un rôle qui lui va parfaitement ).
On arrive a s'attacher a quelques personnages et comme dit précédemment on comprend l'acte ce qui rend le final encore plus bouleversant .
On remarque comme souvent dans les films du réalisateurs que les jeunes font un sport, souvent représenté par le skate ici c'est le surf .

Bully représente une jeunesse perdu et inconsciente de ses actes qui se livre dans la violence extrême, filmé avec poigne ce film nous prend au tripes, percutant et bouleversant jusqu’à l'image final .

Ps : ma note serait exactement de 8,5/10

Ps2: C'est a mes yeux le meilleur film de Larry Clark !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1421 fois
23 apprécient · 2 n'apprécient pas

Truman- a ajouté ce film à 6 listes Bully

Autres actions de Truman- Bully