Affiche Bulworth

Critiques de Bulworth

Film de (1998)

Ghetto superstar

J'avais déjà beaucoup apprécié "Bulworth" à l'époque de sa sortie, mais je ne me souvenais pas à quel point le film jouait à fond la carte du burlesque et de l'humour potache. A titre personnel, je n'aurais pas craché sur une comédie politique un peu plus subtile à certains égards, mais il faut reconnaître qu'en l'état "Bulworth" fonctionne formidablement bien. Et puis, dans la mesure où le... Lire l'avis à propos de Bulworth

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Un film véritablement "Politiquement incorrect "

Le film le plus efficace, le plus réaliste et le plus couillu sur la politique aux USA. A mille lieux du bullshit pseudoréaliste contemporain à la Clooney. Depuis ce film, son acteur / réalisateur a disparu de tous les écrans, malgré une réputation à la résilience absolue durant les années 70 à 2000. Hasard ? je crois pas. Juste un mec qui a tapé là où il fallait, comme il fallait. Et qui se... Lire la critique de Bulworth

Avatar FullMetalJackass
FullMetalJackass ·

-Yo! - Yo, yo yo yo yo to you! - Later... - Er, I was hoping for sooner!

Mixage de la politique et de la culture hip-hop, ce film m'intéressait au plus haut point. En plus d'un casting très disparate (Warren Beatty et Paul Sorvino sont associés à Wendell Pierce ou encore le très cabotin Brian Hooks), le film avait un synopsis intriguant. Réalisé de main de maître par un Warren Beatty déchaîné dans le rôle titre, écrit par ses soins et Jeremy Pikser, et interprété... Lire l'avis à propos de Bulworth

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Boulseur

C’est la dose qui fait le poison, même en humour. Et Warren Beatty abandonne trop souvent la finesse de la satire pour la farce malitorne. Lire l'avis à propos de Bulworth

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

Faire de la politique autrement

On savait Warren Beatty plutôt bon acteur, il s'avère aussi excellent réalisateur. Cette satire de la politique, corrosive au possible, est un grand plaisir tant l'ensemble est drôle et intelligent. Sans jamais traiter son sujet par-dessus la jambe, Beatty nous offre également quelques moments assez noirs, et posent de bonnes questions, notamment sur le racisme. À noter, enfin, un excellent... Lire la critique de Bulworth

Avatar Caine78
Caine78 ·

J'pète les plombs !

A l'instar de Robert Redford, Warren Beatty n'a jamais choisi la voie facile pour ses réalisations. Ici, il joue un sénateur en campagne qui, excédé par sa vie monotone et sa grande rigueur, va se mettre à péter les plombs, à prononcer des discours comme ça lui chante, au grand dam de son équipe électorale. Sa soudaine envie de liberté va le mener à fréquenter le milieu du hip-hop, et devenir... Lire la critique de Bulworth

Avatar Boubakar
Boubakar ·

crise de conscience pour un politicien : oxymore ou début d'un bon scénar' ?

Bulworth est l'adaptation américaine d'un film français : les tribulations d'un chinois en Chine, lui-même adapté très librement du roman éponyme de Jules Verne. Jay Billington Bulworth est un personnage fictif, un sénateur américain de Californie. Il incarne la caricature de l’homme politique, d’accord avec tout le monde et politiquement correct jusqu’au bout des ongles, un follower plutôt... Lire la critique de Bulworth

Avatar LeMirballet
LeMirballet ·

Critique de Bulworth par Diego290288

Acteur assez prolifique dans les années 90, l'excellent Warren Beatty a disparu des écrans depuis 2000, année durant laquelle il annonça son intention d'entrer en politique (il semble qu'il ait laissé tomber cette idée depuis). Ses velléités politiciennes ont été exprimé dans les médias mais aussi et surtout au travers de Bulworth son premier film en tant que réalisateur. De fait, Bulworth est... Lire l'avis à propos de Bulworth

Avatar Diego290288
Diego290288 ·