Affiche Bumblebee

Critiques de Bumblebee

Film de (2018)

Femme au volant... Mort au tournant ?

Un nouvel opus de la franchise Transformers, aujourd'hui, ça frôle le non événement sur les pages du calendrier cinéma annuel. Alors, vous pensez, Bumblebee... Le masqué allait zapper sans remords... Jusqu'à ce que le nom de Travis Knight se substitue à celui de l'inoxydable Michael Bay au poste de réalisateur. Et là, Behind... Lire la critique de Bumblebee

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Très vite oubliable

Transformers ne m'a jamais intéressé. Je n'ai jamais joué à ça quand j'étais gosse, je n'ai jamais regardé le dessin animé ni vu un film, en vrai, je m'en foutais royalement. Mais les retrouvailles avec un pote et la proposition de ciné m'ont conduit à voir Bumblebee et en vrai, je ne m'attendais à rien. Bumblebee est un film qui se revendique sympathique, et c'est tout. Et ça me pose... Lire la critique de Bumblebee

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Un "Transformers" transformé... et en bien !

Ces dernières années, à moins d'être un mécanicien aux fantasmes complètement tordus, aller voir un nouveau volet de la saga "Transformers" au cinéma s'est mis fortement à ressembler à une opération kamikaze. À part un chouette premier épisode qui avait parfaitement compris le plaisir régressif que pouvait constituer de voir les jouets de notre enfance en ordre de bataille à l'écran, Michael... Lire la critique de Bumblebee

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Trop prévisible …

Un an après l’échec du dernier épisode de la série « Transformers », Michael Bay et Steven Spielberg nous proposent un spin off centré sur le personnage de BumbleBee, cet Autobot jaune envoyé sur Terre par Optimus Prime pour trouver un refuge. Côté effets spéciaux, rien à dire. C’est propre et les interactions entre Charlie et BumbleBee sont plus que crédibles. Par contre, au niveau... Lire la critique de Bumblebee

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

To be or bumblebee

A l'inverse de Star Wars qui, sur la base de ses films, a su créer tout un univers décliné en jouets et autres produits dérivés, Transformers fait partie de ces franchises qui ont profité du succès d'une gamme de jouets pour les adapter en long métrage. Force est de constater que ces motivations mercantiles pouvaient facilement prendre le dessus sur l'intérêt des films, condamnés à n'être en... Lire la critique de Bumblebee

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Bumblebee !

Aprés 5 films à la qualité douteuse (allant du "correct" à la purge absolue), Michael Bay lâche enfin les rênes et c'est Travis Knight qui se retrouve à la tête de ce projet spin off... "Le Transformers de Spielberg". C'est ce que vous lirez à droite et à gauche sur ce film. Ce serait oublier que Spielberg était bel et bien producteur des films précédents et que c'est même lui qui... Lire l'avis à propos de Bumblebee

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Cox style

Rien d'exceptionnel dans ce pop corn movie, je vous l'accorde. Mais j'adooooore Bumblebee, la réal est propre, les fx pas outranciers mais efficaces, la jeune actrice étonnamment convaincante, Cena mieux que dans ses séries B habituelles. C'est un bon spin off de "Transformers", moins "over the top", plus dans l'humain et moins dans le digital, c'est tout aussi appréciable. Surtout qu'il a... Lire l'avis à propos de Bumblebee

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Enfin !!!

Enfin un film Transformers qui est à la hauteur des espérances. On arrive à suivre les combats et l'action. Une claque visuelle sans précédent qui fait que les premiers films sont des déchets visuels. Nous avons là, l'héroïne parfaite, la digne étoile montante Hailee Steinfeld la mémorable Mattie Ross de... Lire l'avis à propos de Bumblebee

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Clichés et explosions

Avec des amis, on ne savait pas quoi aller voir, donc on a terminé presque tous à contrecœur pour être honnête, par aller voir ce film-là. Il y a quelques mois, j'avais lu et entendu sur internet que "comme c'était plus Michael Bay à la réalisation, ça sera probablement plus profond, plus intelligent, différent, plus poétique", et paf le film commence. Et vas-y que je te mets des explosions... Lire la critique de Bumblebee

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...

Bah oui ce Bumblebee est trop propre, trop banal, trop convenu. Alors là plupart des gens ne peuvent qu'apprécier être enfin débarrasser de la beauferie intergalactique de Michael Bay mais où est le fun dans tout ça ? Devant ce spin off, je me suis surpris à avoir des pensées ultra-positives, voir même nostalgiques, envers Transformers 5, oui, le 5 ! l'épisode le plus lourd, le plus grossier... Lire la critique de Bumblebee

Avatar Alex Vamges
Alex Vamges ·