Affiche Bumblebee

Critiques de Bumblebee

Film de (2018)

Femme au volant... Mort au tournant ?

Un nouvel opus de la franchise Transformers, aujourd'hui, ça frôle le non événement sur les pages du calendrier cinéma annuel. Alors, vous pensez, Bumblebee... Le masqué allait zapper sans remords... Jusqu'à ce que le nom de Travis Knight se substitue à celui de l'inoxydable Michael Bay au poste de réalisateur. Et là, Behind... Lire la critique de Bumblebee

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Très vite oubliable

Transformers ne m'a jamais intéressé. Je n'ai jamais joué à ça quand j'étais gosse, je n'ai jamais regardé le dessin animé ni vu un film, en vrai, je m'en foutais royalement. Mais les retrouvailles avec un pote et la proposition de ciné m'ont conduit à voir Bumblebee et en vrai, je ne m'attendais à rien. Bumblebee est un film qui se revendique sympathique, et c'est tout. Et ça me pose... Lire l'avis à propos de Bumblebee

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Trop prévisible …

Un an après l’échec du dernier épisode de la série « Transformers », Michael Bay et Steven Spielberg nous proposent un spin off centré sur le personnage de BumbleBee, cet Autobot jaune envoyé sur Terre par Optimus Prime pour trouver un refuge. Côté effets spéciaux, rien à dire. C’est propre et les interactions entre Charlie et BumbleBee sont plus que crédibles. Par contre, au niveau... Lire l'avis à propos de Bumblebee

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Transformers : Generation 1

Après cinq Transformers réalisés par Michael Bay nos robots préférés opèrent un retour aux sources. C'est en effet l'intention de ce spin-off, réalisé par Travis Knight, avec une utilisation des looks G1 qui raviront sans aucun doute les fans de l'univers Transformers. Un nouveau départ Premier film sans Michael Bay et après un... Lire la critique de Bumblebee

Avatar JasonMoraw
JasonMoraw ·

Un "Transformers" transformé... et en bien !

Ces dernières années, à moins d'être un mécanicien aux fantasmes complètement tordus, aller voir un nouveau volet de la saga "Transformers" au cinéma s'est mis fortement à ressembler à une opération kamikaze. À part un chouette premier épisode qui avait parfaitement compris le plaisir régressif que pouvait constituer de voir les jouets de notre enfance en ordre de bataille à l'écran, Michael... Lire l'avis à propos de Bumblebee

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Enfin !!!

Enfin un film Transformers qui est à la hauteur des espérances. On arrive à suivre les combats et l'action. Une claque visuelle sans précédent qui fait que les premiers films sont des déchets visuels. Nous avons là, l'héroïne parfaite, la digne étoile montante Hailee Steinfeld la mémorable Mattie Ross de... Lire l'avis à propos de Bumblebee

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Le monde à l'envers

Merci aux fans de la première heure de Transformers, vous avez eu le film que vous vouliez (et certainement celui que vous méritiez), seulement le problème cinématographique c’est que ce n’est pas une seule seconde intéressant. Que cela soit un film pour enfant n’est pas fondamentalement un problème (bien que la voie de la décadence en moi préfèrera toujours les Bay), mais que cela... Lire la critique de Bumblebee

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Critique de Bumblebee par cloneweb

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net Un temps envisagé comme le premier spin off d’une franchise qui s’étendrait après le départ de Michael Bay, Bumblebee est bel et bien un reboot de la franchise, une petite année seulement après l’horrible Transformers Last Knight, qui sonnait le glas d’un... Lire la critique de Bumblebee

Avatar cloneweb
cloneweb ·

To be or bumblebee

A l'inverse de Star Wars qui, sur la base de ses films, a su créer tout un univers décliné en jouets et autres produits dérivés, Transformers fait partie de ces franchises qui ont profité du succès d'une gamme de jouets pour les adapter en long métrage. Force est de constater que ces motivations mercantiles pouvaient facilement prendre le dessus sur l'intérêt des films, condamnés à n'être en... Lire l'avis à propos de Bumblebee

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Cœur mécanique, émotions artificielles

Parfois, je ne comprends pas les gens. J'ai conscient d'avoir été bien trop clément avec la saga Transformers par le passé et il y a de fortes chances que mes notes généreuses ne survivent pas à un nouveau visionnage, la catastrophe totale et absolue servant de cinquième opus m'ayant ouvert les yeux sur ce déluge de beauferie. Parce que oui, les notes là, c'est pas celle de Newt, mais du... Lire l'avis à propos de Bumblebee

Avatar Newt23
Newt23 ·