La saga Transformers qui transforme enfin l'essai

Avis sur Bumblebee

Avatar goodcar
Critique publiée par le

Spin-off et 6ième film de la saga cinématographique live Transformers démarrée en 2007.

Le film, qui se déroule en 1987 et 20 ans avant le premier film Transformers, raconte l'arrivée sur Terre des premiers Transformers, dont Bumblebee, et la liaison amicale entre ce dernier et une jeune américaine férue de mécanique.

Sixième film de la saga, et enfin un film potable.
Les 5 premiers films réalisés par le très surcoté Michael Bay (et pourtant protégé par Spielberg, producteur de la saga) furent oscillaient entre le très mitigé et le mauvais :réalisation et montage au fraise, rendant pas mal de scènes illisibles, mauvais jeu des acteurs, seulement sauvés par les effets spéciaux.

Avec Bumblebee, nous avons enfin un film potable. La réalisation, pas extra-ordinaire, mais qui rend toutes les scènes lisible.
Outre la temporalité du film (1987), l'oeuvre a des relants des films des années 80, qui fait très "Feel Good Movie" comme la majorité des films de la décennie, plusieurs thématiques chères aux films de l'époque, des multiples références aux années 80 (musiques, walkmann, séries (caméo de Alf), ...).
C'est un film divertissant, qui se laisse regarder et prendre au jeu. Mais il ne restera pas dans les annales du cinémas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 39 fois
1 apprécie

goodcar a ajouté ce film à 1 liste Bumblebee

Autres actions de goodcar Bumblebee