Avis sur

Bunker Paradise par NicoBax

Avatar NicoBax
Critique publiée par le

Je me souvenais que JP Rouve avait réussi à faire un peu de promo télé pour ce petit film, le principe de base avait suscité ma curiosité (des jeunes très riches cyniques et revenus de tout qui se vautraient dans la drogue et la violence), j'espérais un truc assez trash...
Ben pas convaincu outre mesure. Jean Paul Rouve est quand même assez monstrueux (aussi bien son personnage que son jeu), tout en cynisme, en froideur et en méchanceté gratuite qui ne baisse sa garde qu'après les rencontres avec son père qui le rabaisse de façon assez atroce (magnifiques mais courtes apparitions de Jean Pierre Cassel). L'univers qui entoure le personnage de Rouve est déstabilisant, il a une vraie cour et on a toujours l'impression (à juste titre) qu'il méprise tout et tout le monde. Sa femme (Audrey Marnay) est troublante, entre un coté malade et un charme virginal... pour finalement être plutôt du genre auto-destructrice et influençable. Bizarre donc tout ça.
En revanche, le personnage de Mimmo est un peu chiant et les raccourcis pris par le réalisateur pour le faire plonger dans l'univers superficiel du "bunker" sont à mon avis un peu trop rapides et faciles. L'acteur quant à lui m'a pas convaincu du tout.

Ah oui et pendant tout le film, on a droit au voyage d'un enfant au Japon... Je pense avoir compris la métaphore mais c'est quand même bien inutile et prétentieux. Bref, un ressenti bizarre pour ce film que j'ai finalement pas trouvé terrible.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 374 fois
1 apprécie

Autres actions de NicoBax Bunker Paradise