Avis sur

Buried par CAD

Avatar CAD
Critique publiée par le

Le film est horriblement plat, j'ai lutté contre le sommeil plusieurs fois, ce qui m'était arrivé depuis bien longtemps dans un cinéma. Ce ne sont pas les musiques américano-américaines (j'ai envie de dire à la 24 heures chrono, mais au moins dans 24, les musiques sont travaillées) censées pimenter le truc qui apportent un tant soit peu de dynamisme à "l'intrigue".

Toutes les scènes se devinent facilement 1 minute avant, sauf la fin. Oui la fin se devine environ 30 minutes avant.

On éprouve quasi aucune empathie vers le héros, personnellement qu'il crève ou pas, je m'en foutais un peu de toute façon. Ce n'est pas vraiment la faute de l'acteur qui est pas mal mais pas exceptionnel pour autant.

Et comble du film, il n'est en rien réaliste. C'est quand même con pour un film sur un mec enterré dans un cercueil. Exemples :

* il doit économiser la batterie de son téléphone, mais ne pense absolument pas à baisser la luminosité de l'écran (euh qui ne sait pas ça ? ok il est camionneur mais quand même)
* il envoie une vidéo sur Youtube en 10 secondes à partir d'un téléphone qu'on lui a filé (déjà, j'aurais bien aimé qu'il se connecte à son compte Google, merci, les vidéos ne peuvent pas s'envoyer dans la nature), et bien sûr il a 40.000 vues en 3 minutes. Normal.
* la scène avec le serpent et le feu dans le cercueil, je vais même pas faire de commentaire, c'est digne d'un téléfilm.

Le film regroupe un peu tous les clichés et scènes que je déteste dans les films d'action en fait. Se faire passer pour réaliste en ne l'étant absolument pas, essayer de véhiculer un anti-américanisme primaire d'une lourdeur supérieure à Michael Moore (faut le faire ça déjà, mais c'est un autre débat). Le seul problème, c'est qu'il se fait passer pour anti-américain, alors qu'il utilise absolument tous les ingrédients des films américains : musiques, cliffs à 2 sous, situations irréalistes et surtout le twist final qu'on a du voir dans à peu près un épisode de 24 sur 2.

Donc je dis LOL et je mets 2.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1090 fois
12 apprécient · 7 n'apprécient pas

Autres actions de CAD Buried