Thinking out of the box

Avis sur Buried

Avatar Brune Platine
  • Euh, attends, le film se passe entièrement dans un cercueil ? genre, pendant 1h30 ?
  • Bah, oui, j'crois…
    En effet, quelle prouesse de la part du réalisateur et de Ryan Reynolds de tenir les spectateurs pendant tout ce temps dans un espace confiné et étouffant, où aucun espoir ne semble permis ! Deuxième fois que je vois un film avec cet acteur (après The Voices), et force est de constater que ses performances balaient tous les à priori que j'aurais pu avoir ! Je le trouve intense, fort, convaincant, habité, vraiment excellent. Ce huis-clos est particulièrement réussi, les montées de stress extrêmement bien rendues, malgré quelques invraisemblances (QUOI? Un portable qui capte et fonctionne non-stop pendant +2h ? Impossible !), on se prend au jeu du suspense en se demandant jusqu'au bout si ce pauvre type va réussir à s'en sortir (non je ne spoilerai pas, même si ce n'est pas l'envie qui me manque)…J'ai également noté quelques passages drôles (mais pathétiques) ainsi que de furtives considérations politiques sur la guerre en Irak ("you throw blood, they throw blood")..Bref, un thriller bien vu, bien noir, bien stressant comme on les aime ! J'aime décidément de plus en plus les réalisateurs espagnols, porteurs de passionnantes ténèbres, bien loin du cinéma américain.

Autres actions de Brune Platine Buried