Avis sur

Buried par roly

Avatar roly
Critique publiée par le

Un film difficile à critiquer. A ma sortie du ciné, je ne savais pas si je devais crier au génie, ou hurler à l'arnaque. Et même maintenant, j'ai du mal à trancher entre 2 avis. Car le film n'est pas vraiment entre 2. On aime ou on déteste. Moi j'ai du mal à choisir.
J'aime déjà l'idée d'avoir réussis à faire un film avec un seul acteur, un seul lieu. Un tour de force. Tout se passe dans le cercueil, et on ne verra du début à la fin que Paul Conroy, qui tente de sauver sa vie et de comprendre comment il est arrivé là.
J'ai moins aimé le traitement de l'histoire. Surtout le méchant, qui finalement se complique bien la vie pour rien... Même si le lieu est crédible (la guerre en Irak), c'est pas le meilleur moyen d'obtenir de l'argent d'otages. Et puis certaines scènes sont surréalistes (celle du licenciement).
La fin est quand même bien trouvée, surtout l'ultime twist. Car tout le long du film, on sait qu'il n'y a que 2 issues possibles. Il sort, ou il reste. Et le film reste assez mystérieux sur l'issu jusqu'au bout.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 266 fois
Aucun vote pour le moment

roly a ajouté ce film à 1 liste Buried

Autres actions de roly Buried