Clostrofield !

Avis sur Buried

Avatar thibaultbrock
Critique publiée par le

Si beaucoup de réalisateurs nous ont démontré qu'on pouvait faire peur ou frissonner juste en enfermant des gens dans un espace confiné (Saw, Panic Room, Phone Game), c'est finalement les Espagnols qui réussissent à nous enfermer encore plus étroitement.
Dans Buried, Rodrigo Cortès signe là un thriller machiavélique mettant en scène l'excellent Ryan Reynolds (Connu pour les burlesques et potache Just Friends ou Service Non Compris mais surtout tout fraichement sorti de l'excellent Mise à Prix et de La Proposition), en camioneur américain, piègé pendant 90 minutes dans un cercueil.

Autant dire que de travailler sous contrat en Irak en étant Yankee est mauvais pour la santé.

Comment est-il arrivé là ? Comment va-t-il s'en sortir avec un Blackberry en arabe et à moitié chargé et un briquet Zippo ? Réponse...No Spoilers

Plus qu'un Thriller au format Course-contre-la montre au rythme effréné, la position du film se plaçant sous l'oeil hibérique, l'histoire nous accompagne dans une critique de la société américaine, qui ne pense qu'à sauver ses propres interets plus que ceux de ses citoyens.
On en ressort épuisé, chamboulé, énervé, apeuré. Bref, comme dirait une des critiques d'Access Hollywood : Le film dont Hitchcock aurait vraiment pu être fier !

Et je confirme !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 237 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de thibaultbrock Buried