Affiche Burn After Reading

Critiques de Burn After Reading

Film de et (2008)

Burn after viewing

On reconnait très vite la patte Coen bros dans Burn After Reading. Leur exploration du cinéma de genre les conduit cette fois vers l’espionnage qu’ils vont autant parodier que déconstruire. De la même façon que Fargo revisitait le polar par le prisme de la lose, cet opus va faire intervenir le même type de personnages dans les mailles de la CIA. Aucun comédien n’échappera au déglaçage en règles... Lire l'avis à propos de Burn After Reading

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Narcisse roi

Les frères Coen reviennent sur le crétinisme de la société américaine, un thème récurrent chez eux. Ils nous dépeignent une société déliquescente dans laquelle chaque individu est centré sur lui-même et imperméable au monde qui l'entoure. Autant de personnages, autant de microcosmes individuels, de bulles narcissiques qui évoluent dans toutes les directions, se doublent, se croisent,... Lire la critique de Burn After Reading

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Burn After Reading par Kogepan

"Quelle leçon tirer de tout ça Palmer ? - Je ne sais pas monsieur. - Moi non plus." Pas de meilleur moyen de conclure ce film déjanté, où la belle brochette d'acteurs servie est tout simplement fantastique (mention spéciale... à tous en fait !). Un moment drôle, complètement fou (mais... ils sont TOUT LE TEMPS à côté de la plaque), et où, finalement, les personnages sont moins bêtes... Lire l'avis à propos de Burn After Reading

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Je m'insurge !

Je me pose en contre-pied de la critique spécialisée et le clame bien haut: j'ai largement préféré ce qui est déjà considéré comme un "film mineur" de la carrière des Coen à leur prétendu "chef d'oeuvre" No country for old men. Parce que le faux film d'espionnage qu'est Burn after reading dézingue avec joyeuseté les petites manies de la CIA, les égos boursouflés au complexe de supériorité... Lire la critique de Burn After Reading

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Quatre de l'espionnage (ou pas)

Ce film est du concentré de frères Coen. Essentiellement par ses personnages de ploucs (ce que les frangins savent le mieux faire). Et là, on est servis : on n'a, je crois, jamais vu autant de crétins que dans ce film. Tout le monde, jusqu'au sommet de la CIA, est parfaitement idiot. La palme, à mon goût, revient à Brad Pitt, absolument formidable ; à lui seul, il constitue une excellente raison... Lire la critique de Burn After Reading

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Burn After Reading par melissab

1h30 et quelques d'humour par l'absurde. Ni lourd, ni gonflant, ni monté comme un clip de mtv, les frères Coen confient des rôles inhabituels à Georges Clooney, Brad Pitt, et l'actrice qui jouait la flic dans Fargo. Ce n'est pas un film qu'on a envie de revoir, mais chaque séquence est tellement fine dans la réalisation (les couleurs sont fantastiques), les dialogues, les situations, qu'on... Lire la critique de Burn After Reading

Avatar melissab
melissab ·

Critique de Burn After Reading par Julie_D

Un formidable petit film-paradoxe, où si tout semble partir en roue libre (histoire, acteurs) tout est en vérité maitrisé de bout en bout. Et parce que chaque élément est pensé, cette valse des idiots peut partir de la comédie (si ce n'est du drame) de mœurs pour finir dans l'absurde en s'étant au passage offert le luxe de prendre des allures de film noir. Après une mise en place des... Lire l'avis à propos de Burn After Reading

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Les Losers.

Sans vraiment en attendre grande chose, j'ai décidé de voir ce "Burn After Reading". Le casting étant très alléchant et la bande-annonce donnant l'eau à la bouche, c'est donc sans trop d'appréhension que j'ai abordé ce film. Et le résultat s'avère sans surprise. Non pas que je sois déçu, au contraire j'ai passé un bon moment, le film est à la hauteur de ce qu'il promet. Déjanté de long en... Lire l'avis à propos de Burn After Reading

Avatar E-Stark
E-Stark ·

George

Ce film n'est certainement pas le meilleur des frères Coen et ne marquera pas les esprits. Mais j'ai beaucoup ri, je l'avoue. Ce n'est même plus une parodie de films d'espionnage, c'est carrément une bonne grosse farce. J'ai d'ailleurs l'impression que ces derniers alternent systématiquement de grands films, puis de plus "petits", comme pour se détendre. Et pour la gaudriole, George est... Lire la critique de Burn After Reading

Avatar palouka
palouka ·

Spy Game

Après O’Brother et Intolérable Cruauté, Burn After Reading vient huit ans plus tard, clore en beauté la fameuse Trilogie Des Idiots. Cette trilogie, si elle reste dans la veine de leur filmographie à savoir, insister là où ça fait mal, laisse de côté les losers magnifiques filmés jusque-là. Ils se penchent cette fois sur le cas d’une Amérique rendue imbécile, ici par le culte des apparences.... Lire l'avis à propos de Burn After Reading

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·