Dummies everywhere

Avis sur Burn After Reading

Avatar Gearow _

J'avais réussi à passer outre dans Fargo, mais la représentation de la stupidité dans Burn After Reading me met hyper mal à l'aise..

Grand classique de la filmographie des Frères Coen, Burn After Reading arrive juste après No Country For Old Men et revient dans le style comique.

Comme dans Fargo, le synopsis du film est assez absurde qui laisse place à un film où le spectateur en sait plus que les protagonistes, qui enchainent les comportements très premier degrés, égoïstes et suffisamment stupides pour en ressortir du comique.

Mais contrairement à Fargo, les personnages sont stupides dans les choix ET dans leurs volontés.
Du coup, même si le film garde de l'intêret grâce à un lot d'acteurs remarquables (Dont JK Simmons), le rendu final est en dessous. On est submergé par la stupidité des personnages, et l'histoire tombe à plat.

On a une comédie qui prend son temps en plaçant les différents éléments comiques entre tous les personnages, et il faut attendre l'heure de film pour qu'enfin le film avance.
Mais la plupart des éléments qui font de la situation un grande scène de ménage sont mis de coté, pour que le plat initial soit retrouvé, lifting acompli.

Autres actions de Gearow _ Burn After Reading