Affiche But I'm a Cheerleader

Critiques de But I'm a Cheerleader

Film de (2000)

Surprise !

À la base, j'ai décidé de regarder ce film pour m'en moquer et en faire une critique acerbe sur ce site : j'étais sûr qu'il s'agissait d'une mauvaise comédie avec une pom-pom girl débile et populaire dans son lycée. ... Quelle ne fut pas me surprise en découvrant, après quelques minutes de film, que cette pom-pom girl était lesbienne et qu'on quitte bien vite le lycée pour un centre de... Lire la critique de But I'm a Cheerleader

Avatar Botwin
Botwin ·

On peut rire de tout, même de l'homophobie... !!!

Aussi aberrant que cela puisse paraître dans le cher pays de l'Oncle Sam existe des centres où on "hétérosexualise" les "éléments déviants" c'est-à-dire les homosexuel(le)s, et d'une aberration le mieux est d'en rire... C'est ce que choisit le film ne manquant pas de le faire à coup de grotesque et de kitsch saveur rose bonbon, tout en égratignant en passage l'incompétence de ces centres à... Lire l'avis à propos de But I'm a Cheerleader

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de But I'm a Cheerleader par Lachésis

Tendresse, humour, acide, voilà tout ce que nous offre cette comédie magnifique et juste. C'est avec un regard à la fois dédaigneux et pointu que Jamie Babbit caricature une société américaine qui prône la liberté mais est prompte à sortir la camisole. Pour couronner le tout, nous avons droit à des acteurs qui jouent le loufoque sans avoir l'air de crapauds sous crack. A voir et à revoir. Lire la critique de But I'm a Cheerleader

Avatar Lachésis
Lachésis ·

Différent

Voici une comédie bien sympa qui traite enfin de façon différente et rafraîchissante le sempiternelle teenage movie à l'américaine. Il est question d'homosexualité au féminin dans un contexte historique non contemporain. L'idée de base est assez politiquement incorrecte pour donner envie de rester. L'humour n'est pas toujours au rendez-vous mais l'ambiance globale du film assez réjouissante.... Lire l'avis à propos de But I'm a Cheerleader

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Assume ou assume

Ce genre de thème est si politiquement sensible que la simple perspective de la voir aborder sur un long métrage suscite de grandes attentes, mais aussi de grandes craintes. En traitant des genres et des orientations en mode cliché pour faire rire, on peut facilement devenir lourd et militant (South park flirte souvent avec ce subtil équilibre). Ici, le film ne se révèle pas irréprochable,... Lire l'avis à propos de But I'm a Cheerleader

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

"True Directions"

Une comédie américaine qui se moque de l'homophobie en mettant en scène ce camp assez étrange où les jeunes sont jetés par leurs parents pour qu'ils "reviennent dans le droit chemin". Drôle, bizarre et un peu à côté de la plaque, le film délivre son message mais ne va jamais plus loin qu'une parodie un peu trop exagérée. Les acteurs sont plutôt excellent et on retrouve avec plaisir Natasha... Lire l'avis à propos de But I'm a Cheerleader

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

BUT I'M A CHEERLEADER (ou Straight is gay)

But I’m a cheerleader est l’histoire de Megan (Natasha Lyonne), jeune pom-pom girl, qui se retrouve envoyée par ses parents, sa meilleure amie (Michelle Williams) et son petit copain dans un programme appelé « True directions », afin de la remettre dans le droit chemin, puisqu’après analyse de sa vie, tout ce petit monde en a déduit qu’elle était lesbienne ! La pauvre Megan se... Lire la critique de But I'm a Cheerleader

Avatar floops
floops ·

Critique de But I'm a Cheerleader par atomystik

Film sympathique et divertissant, même si le trait est parfois un peu grossier. Les parents de Mégane, cheerleader sortant avec le capitaine de l'équipe de foot, la pensent homosexuelle. Ils l'envoie donc dans un "camp de redressement", censé la convertir. Dans cet endroit, où tout ce qui est destiné aux fille est rose, tandis que ce qui est destiné aux garçons est bleu, où on... Lire la critique de But I'm a Cheerleader

Avatar atomystik
atomystik ·

Encore du sucre !

Comment parlé de cet OVNI ? Si l'histoire est une romance, le film est un pastiche, une comédie au 25eme degrés ou plutot qu'au milieu d'un tas d'idioties, il y a une belle histoire d'amour. Les idioties justement ne sont pas de l'humour de potache ou un defaut du film mais les apprioris des homophobes. Basé sur un fait (les maisons de guerison de l'homosexualité), le film va coller un à un... Lire la critique de But I'm a Cheerleader

Avatar Syilune
Syilune ·

Critique de But I'm a Cheerleader par draz1980

"Megan est une lycéenne ordinaire et sans histoire. Elle est pom-pom girl au lycée et semble vivre dans un monde parfait et idéal. Naïve et timide, la jeune fille sort depuis deux ans avec Jared, le capitaine de l'équipe de football mais déteste l'embrasser. Cette réalité associée au fait qu'elle soit végétarienne, qu'elle ait un poster de Melissa Etheridge dans sa chambre et une photo de femme... Lire la critique de But I'm a Cheerleader

Avatar draz1980
draz1980 ·