Affiche Butch Cassidy et le Kid

Critiques de Butch Cassidy et le Kid

Film de (1969)

Never ending death

Quelques minutes suffisent pour tomber sous le charme. A vrai dire, l’affiche elle seule avait déjà fait son œuvre : le duo Newman/Redford, le western, la gâchette acérée…Nous voilà d’emblée les conquis de l’Ouest. Humour, braquage, nonchalance : l’irrésistible duo fait des ravages dans les cœurs et sur les rails, nourrissant la légende de gentlemen cambrioleurs. S’extrayant du sépia en plans... Lire la critique de Butch Cassidy et le Kid

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Rest In Paz

C'est marrant mais j'aurais jamais crû trembler à la vue d'un canotier blanc. On est peu de chose en fait. On se croit costaud, à l'abri de la trouille et non, on flippe quand même. On a beau être recherchés mort ou vif, faire les 400 coups, devenir des légendes et on tremble comme des pucelles un soir de fête à la ville, alors qu'il n'y a plus assez de femmes au saloon et que le mâle aviné est... Lire la critique de Butch Cassidy et le Kid

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

I don't mean to be a sore loser, but when it's done, if I'm dead, kill him.

Butch Cassidy et le Kid se concentre sur les errances de ses deux personnages éponymes après le démantèlement du Hole-in-the-Wall Gang. L'originalité et la qualité de ce western résident avant tout dans le traitement de son thème, très sombre (et développé comme tel chez d'autres, cf Peckinpah), à savoir le désœuvrement causé par l'évolution d'un monde qui n'offre plus de place à certains... Lire l'avis à propos de Butch Cassidy et le Kid

Avatar Kalian
Kalian ·

Braqueurs amateurs

Butch Cassidy et le Kid se démarque des milliers de western grâce a une chose, son duo, en effet le duo entre Butch Cassidy et Sundance Kid interprété par Paul Newman et Robert Redford fonctionne tellement bien qu'on se fiche du reste, enfin pas totalement mais ce duo est une vraie réussite, et si je devait classer les meilleurs duo du cinéma il en ferait inévitablement partie . On suit ces... Lire la critique de Butch Cassidy et le Kid

Avatar Truman-
Truman- ·

Here’s looking at you, Kid.

Si vous voulez lire une belle critique, une qui puisse vous émouvoir, qui a la classe et tout, lisez plutôt celle-ci : http://tinyurl.com/nvt5d8d . Si vous êtes toujours là…, je ne saurais exprimer oh ! combien j’aime ce film. À quoi bon alors faire une critique me direz-vous. Ceci est seulement un remerciement, un hommage à ce grand film trop méconnu de ce côté ci de l’Atlantique. Et si ça... Lire l'avis à propos de Butch Cassidy et le Kid

Avatar Oberyn
Oberyn ·

Raindrops keep falling on my head

Butch Cassidy et le Kid... Deux légendes du grand banditisme, connus à travers le monde. La première fois que j'en ai entendu parler, ce fut dans l'excellent Tango d'Hugo Pratt, qui met d'ailleurs en scène un Butch vivant en 1923 en Argentine, protégé par sa soi-disant mort en Bolivie ; alors, forcément, j'allais tôt ou tard regarder le film traitant des deux larrons. Vous y ajoutez un Paul... Lire l'avis à propos de Butch Cassidy et le Kid

Avatar PFloyd
PFloyd ·

The future's all yours, you lousy bicycle!

Vierge de toute information sur Butch Cassidy et le Kid avant son visionnage, le début de ce western m'a surpris, décontenancé. Rire des dialogues, de la musique était-il approprié ? Avoir à réajuster ma mâchoire tombée à terre suite à la scène de la bicyclette était-il l'effet recherché ? Est-ce un film comique ? Un road-movie fataliste ? Ce n'est que lorsque j'ai renoncé à ranger... Lire l'avis à propos de Butch Cassidy et le Kid

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Bouche d'incendie et le Kid.

Vous voyez ces deux grands gaillards qui trottent élégamment dans les plaines arides de cette Amérique sèche et criminelle ? Vous les voyez trotter alors qu’ils sont poursuivis par de vieux rabat-joies, prétendant vouloir les arrêter (les tuer) pour leurs crimes. Façade pour ces vieux vautours qui sont simplement jaloux du succès que peuvent avoir deux hommes d’une complémentarité hors normes.... Lire l'avis à propos de Butch Cassidy et le Kid

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Top of the hill

Mon frère et moi nous nous sommes lancé un petit défi : je lui donne 3 titres de films qu'il doit voir et inversement il fait de même pour moi. A savoir que j'ai vu très peu de Western. Je n'y suis pas réfractaire mais ce n'est pas vraiment le genre sur lequel je vais louer un amour inconsidéré. Premier film du défi : Butch Cassidy et le Kid....Si l'on fait rapidement une évidente comparaison... Lire la critique de Butch Cassidy et le Kid

Avatar Rano84
Rano84 ·

Bad Boys

S'il y a bien une chose qu'a su m'apporter Butch Cassidy et le Kid , c'est une bouffée d'air frais ! Après moult visionnages de divers western des années 40/50 , force est de constater qu'il n'y avait pas de réel enjeux. Le plus flagrant a été pour Rio Bravo , très divertissant , une bonne mise en scène et une incroyable prestance de John Wayne ne m'ont cependant pas permis de... Lire l'avis à propos de Butch Cassidy et le Kid

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·