Affiche Butch Cassidy et le Kid

Critiques de Butch Cassidy et le Kid

Film de (1969)

Rest In Paz

C'est marrant mais j'aurais jamais crû trembler à la vue d'un canotier blanc. On est peu de chose en fait. On se croit costaud, à l'abri de la trouille et non, on flippe quand même. On a beau être recherchés mort ou vif, faire les 400 coups, devenir des légendes et on tremble comme des pucelles un soir de fête à la ville, alors qu'il n'y a plus assez de femmes au saloon et que le mâle aviné... Lire la critique de Butch Cassidy et le Kid

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

I don't mean to be a sore loser, but when it's done, if I'm dead, kill him.

Butch Cassidy et le Kid se concentre sur les errances de ses deux personnages éponymes après le démantèlement du Hole-in-the-Wall Gang. L'originalité et la qualité de ce western résident avant tout dans le traitement de son thème, très sombre (et développé comme tel chez d'autres, cf Peckinpah), à savoir le désœuvrement causé par l'évolution d'un monde qui n'offre plus de place à certains... Lire l'avis à propos de Butch Cassidy et le Kid

Avatar Kalian
Kalian ·

Never ending death

Quelques minutes suffisent pour tomber sous le charme. A vrai dire, l’affiche elle seule avait déjà fait son œuvre : le duo Newman/Redford, le western, la gâchette acérée…Nous voilà d’emblée les conquis de l’Ouest. Humour, braquage, nonchalance : l’irrésistible duo fait des ravages dans les cœurs et sur les rails, nourrissant la légende de gentlemen cambrioleurs. S’extrayant du sépia en plans... Lire l'avis à propos de Butch Cassidy et le Kid

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Braqueurs amateurs

Butch Cassidy et le Kid se démarque des milliers de western grâce a une chose, son duo, en effet le duo entre Butch Cassidy et Sundance Kid interprété par Paul Newman et Robert Redford fonctionne tellement bien qu'on se fiche du reste, enfin pas totalement mais ce duo est une vraie réussite, et si je devait classer les meilleurs duo du cinéma il en ferait inévitablement partie . On suit ces... Lire la critique de Butch Cassidy et le Kid

Avatar Truman-
Truman- ·

The future's all yours, you lousy bicycle!

Vierge de toute information sur Butch Cassidy et le Kid avant son visionnage, le début de ce western m'a surpris, décontenancé. Rire des dialogues, de la musique était-il approprié ? Avoir à réajuster ma mâchoire tombée à terre suite à la scène de la bicyclette était-il l'effet recherché ? Est-ce un film comique ? Un road-movie fataliste ? Ce n'est que lorsque j'ai renoncé à ranger... Lire l'avis à propos de Butch Cassidy et le Kid

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Here’s looking at you, Kid.

Si vous voulez lire une belle critique, une qui puisse vous émouvoir, qui a la classe et tout, lisez plutôt celle-ci : http://tinyurl.com/nvt5d8d . Si vous êtes toujours là…, je ne saurais exprimer oh ! combien j’aime ce film. À quoi bon alors faire une critique me direz-vous. Ceci est seulement un remerciement, un hommage à ce grand film trop méconnu de ce côté ci de l’Atlantique. Et si ça... Lire la critique de Butch Cassidy et le Kid

Avatar Oberyn
Oberyn ·

Du culte encore du culte!

-Tu n'as aucune idée des richesses qu'on trouve en Bolivie. Faut juste creuser la terre, il y les mines d'or, d'argent, les mines déthin. On sera tellement riche qu'on pourra même ouvrir une banque. -Ah ah toujours plein d'astuce Butch hein? Tu creuses aussi ton cerveau. -Mon cher, l'avenir de ce monde appartient aux intellectuels. Petit... Lire l'avis à propos de Butch Cassidy et le Kid

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Bouche d'incendie et le Kid.

Vous voyez ces deux grands gaillards qui trottent élégamment dans les plaines arides de cette Amérique sèche et criminelle ? Vous les voyez trotter alors qu’ils sont poursuivis par de vieux rabat-joies, prétendant vouloir les arrêter (les tuer) pour leurs crimes. Façade pour ces vieux vautours qui sont simplement jaloux du succès que peuvent avoir deux hommes d’une complémentarité hors normes.... Lire la critique de Butch Cassidy et le Kid

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Top of the hill

Mon frère et moi nous nous sommes lancé un petit défi : je lui donne 3 titres de films qu'il doit voir et inversement il fait de même pour moi. A savoir que j'ai vu très peu de Western. Je n'y suis pas réfractaire mais ce n'est pas vraiment le genre sur lequel je vais louer un amour inconsidéré. Premier film du défi : Butch Cassidy et le Kid....Si l'on fait rapidement une évidente comparaison... Lire la critique de Butch Cassidy et le Kid

Avatar Rano84
Rano84 ·

On inverse la moustache

Encore un film que j'ai depuis une éternité et que je vois enfin... L'histoire je la connaissais vaguement car j'ai vu le pas dégueulasse du tout Blackthorn, mais avant j'ai surtout cru que c'était une autre version de Billy the kid (quel grand amateur de l'ouest américain je fais). Si pour chipoter j'ai émis quelques réserves à The Sting proposé par le même trio, ici des réserves j'en ai pas.... Lire l'avis à propos de Butch Cassidy et le Kid

Avatar Moizi
Moizi ·