Avis sur

Byzantium par charlesdavray

Avatar charlesdavray
Critique publiée par le

Comme nous le disait Neil Jordan lors de la présentation de son film juste avant la projection : il a voulu faire un film de vampires sérieux, loin de toutes les gamineries récentes sur le sujet (quasi-sic).
Pour cela c'est réussi. Mais il a complètement revisité le mythe aussi. La création des vampires est totalement différente, ils ne semblent pas trop craindre la journée non plus... On peut d'ailleurs regretter qu'il ne s'attarde pas plus sur cette secte des ongles qui poussent (seul effet spécial du film et qui n'a pas du manger le budget) , leur histoire, leur but profond, leur connexions avec la police...
Au contraire le film s'attache à décrire la vie de deux fugitives, leurs amours, leurs arnaques à la grande ou petite semaine et surtout leur passé de 200 ans. Cela nous donne donc un film plutôt sentimental sur une relation mère-fille, au rythme lent, avec quelques pointes d'humour piquant et de sang qui gicle.
En résumé c'est bien dosé, les ambiances, les éclairages, les paysages sont superbes. Il m'a donné envie d'aller voir le temple du dieu oublié.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 790 fois
6 apprécient

Autres actions de charlesdavray Byzantium