Affiche C'est ça l'amour

Critiques de C'est ça l'amour

Film de (2019)

Quotidiennement puissant

C'est vraiment par défaut que je suis allé voir C'est ça l'amour et je suis très content d'avoir loupé ma séance initiale. C'est une très belle surprise ! Juste, riche et sensible. Alors que le noeud de l'intrigue se trouve être la séparation d'un couple, le long-métrage se déploie en plusieurs points de vue, comme un kaléidoscope qui va cerner le rapport à l'amour de chaque... Lire la critique de C'est ça l'amour

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Mon papa est un acteur

Quel beau sourire que celui de ce papa poule, touchant, maladroit mais terriblement aimant et de ses deux filles lovées dans ses bras, devant le regard gêné de leur mère, qui vient de le quitter ! Il l'a dit d’ailleurs à son ex-femme : "je ne sais pas faire". C'est certain qu'avec la plus jeune, il ne sait pas trop comment faire. Cherchant à la surprotéger, il... Lire la critique de C'est ça l'amour

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Claire Burger et son histoire avec Premiers Plans

Le Festival Premiers Plans d'Angers a suivi l'évolution de la carrière de Claire Burger puisqu'il l'a accueilli à de nombreuses reprises pour qu'elle y présente ses films. Sa première venue fut avec Forbach (Grand Prix Festival de Clermont-Ferrand) la présentation de son film de fin d'étude avec La Fémis. Puis elle est revenue avec C'est gratuit pour les filles présenté dans... Lire l'avis à propos de C'est ça l'amour

Avatar toslmfc
toslmfc ·

Critique de C'est ça l'amour par ffred

Second long métrage, en solo cette fois, pour Claire Burger (elle a co-co-réalisé le petit bijou Party Girl). Voilà un très beau film sur la séparation et sur l'amour paternel, tout autant que sur l'adolescence. Une mise en scène serrée et épurée pour un scénario (inspiré de la séparation des parents de la scénariste/réalisatrice), certes classique, mais écrit avec beaucoup de tact et de... Lire la critique de C'est ça l'amour

Avatar ffred
ffred ·

C'est ça, l'amour

C'est ça l'amour, c'est l'histoire d'un père, Mario, interprété par Bouli Lanners, qui se retrouve seul avec ses deux filles, depuis que sa femme est partie. La rupture est floue et Mario va s'accrocher à ce flou, à cet espoir qu'elle reviendra.  Claire Burger, la réalisatrice, a aussi réalisé Party Girl que je vous conseille fortement. Le film réussit avec finesse,... Lire la critique de C'est ça l'amour

Avatar rythmislove
rythmislove ·

Un drame simple mais fort, gris mais touchant et porté par un Bouli Lanniers impérial.

Le film est loin d’être une belle histoire d’amour illuminant une comédie romantique et destinée à faire rêver et/ou pleurer les midinettes. Mais le titre n’est pas anodin et le film le porte bien puisque ce long-métrage nous parle tout de même d’amour sous toutes ses formes. Le sujet principal, un père qui doit faire face au départ de sa femme et gérer ses deux filles, évoque plutôt la fin... Lire la critique de C'est ça l'amour

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Surprise !

C’est sans grande conviction que je suis allée voir ce film. M’attendant à une histoire de couple soporifique et classique évoquant les quelques étapes traitées à des millions de reprises. Or c’est une surprise ! Et c’est bien la simplicité qui nous maintient en haleine. Le parallèle de l’enfance est utilisé dans une extrême jeunesse, si Bouli Lanners voit ses filles se chercher, se tromper,... Lire l'avis à propos de C'est ça l'amour

Avatar Océane Lemasle
Océane Lemasle ·

Premier film touchant

Après une séparation, un père et ses deux filles se retrouvent seuls, face à face. Alors que Mario s'accroche désespérément à celle qui est partie et ne reviendra pas, ses filles sont confrontées à l'amour. L'aînée rejette les sentiments comme une réaction à la séparation de ses parents, l'autre les découvre à ses dépens. Le père accumule les maladresses devant la plus petite qui lui rejette... Lire l'avis à propos de C'est ça l'amour

Avatar hitch13f
hitch13f ·

Critique de C'est ça l'amour par AnneM

Forbach, en Lorraine. Mario Messina commence un cours d’improvisation théâtrale au théâtre où travaille sa femme qui vient de le quitter. Il travaille à la sous-préfecture et s’occupe seul de ses filles adolescentes, Frida et Nicky. Fragile et vulnérable, il est mis à l’épreuve par sa plus jeune fille qui souhaite aller vivre avec sa mère. Le film est une juxtaposition de scènes du... Lire l'avis à propos de C'est ça l'amour

Avatar AnneM
AnneM ·

Oui : c'est bien ça l'amour!

Second long-métrage pour cette réalisatrice (le premier étant Party Girl qui avait gagné la Caméra d'or en 2014), C'est ça l'amour est un film surprenant. Effectivement j'ai été très étonnée quand le film a commencé puisque je croyais qu'il s'agissait d'un film étranger, d'un pays de l'Est plus précisément, je ne sais pour quelle raison. Ce fût donc par une stupéfaction que... Lire la critique de C'est ça l'amour

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·