Affiche C'est ici que l'on se quitte

Critiques de C'est ici que l'on se quitte

Film de (2014)

"Sundance-like"

Un "sundance-like". Tiré d'un bouquin mais clairement calibré pour plaire aux geek-sundance-de-gauche. On y trouve tout les ingrédients. Les acteurs-qu'on-a-vu-dans-la-série-trop-bien, les quelques valeurs fondamentales qui structurent un militant démocrate Américain autour de la drogue, la sexualité, le couple, la famille et j'oublie quelques détails. Le jeu d'acteur est pas si mal mais quand... Lire la critique de C'est ici que l'on se quitte

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

Ou lire le Livre

Tiré d'un excellent bouquin de Jonathan Trooper "C'est ici que l'on se quitte", cette petite comédie familiale us est plutôt drôle voir par moment très drôle. Le casting est bien vu, Jason Bateman dans son rôle du type a qui il arrive un nombre de galères incalculables est nickel, la toujours jolie présence de Rose Byrne en ex..... (si toutes nos ex étaient comme Rose Byrne, elle ne seraient... Lire l'avis à propos de C'est ici que l'on se quitte

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Mieux vaut se quitter avant d'avoir vu le film.

Mise en image et réalisation typique des standards d'un film de studio, c'est à dire sans saveur ni odeur. Histoire classique de la réunion de famille, se réunissant suite à un événement tragique, qui va être le moment de disputes, de révélations de secrets et où chacun de ses membres va faire le point dans sa vie. Malgré une belle brochette d'acteur, le film a beaucoup de mal à intéresser.... Lire l'avis à propos de C'est ici que l'on se quitte

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Critique de C'est ici que l'on se quitte par samplay31

Excellent casting, très bonne ambiance, bonne adaptation, mais j'ai regretté l'absence de passages clés du livre. Aussi, si vous n'avez pas lu le livre au paravent, il se peut que vous restiez sur votre faim, parce qu'on a l'impression qu'ils ont essayé d'en mettre le plus qu'ils pouvaient en 1h30, et du coup sans contexte vous serez confus. Mais quand même, super bon film :) Lire l'avis à propos de C'est ici que l'on se quitte

Avatar samplay31
samplay31 ·

Critique de C'est ici que l'on se quitte par DanielOceanAndCo

Franchement, à quelques exceptions près, j'ai toujours trouvé les films de Shawn Levy sympathiques, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel torrent d'émotions en découvrant "C'est ici que l'on se quitte". Finalement, il ne paye pas de mine ce film et après l'avoir vu, je suis parti lire les critiques US qui sont mitigées et je les comprends, mais moi, ça m'a touché et ça m'a fait rire... Lire la critique de C'est ici que l'on se quitte

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Esprit de famille

C'est parce qu'il y a Adam Driver que j'ai regardé ce film. Et puis bon, le reste du casting est tout de même sympathique (Tina Fey, mmmiam) et le pitch laissait supposer une comédie dramatique plaisante. Le scénario n'est malheureusement pas très bien ficelé. Il y a trop de personnages, trop de situations, rien n'est creusé. Du coup, les résolutions paraissent bien trop faciles,... Lire l'avis à propos de C'est ici que l'on se quitte

Fatpooper ·

Critique de C'est ici que l'on se quitte par Djouadi Arslane

''This Is Where I Leave you'' est une comédie dramatique qui casse les codes des productions du même genre et qui, par sa fraîcheur et son inventivité, nous fait passer un excellent moment. Shawn Levy maîtrise son sujet, pourtant pas évidente à traiter: la mort n'est pas une chose simple à développer surtout quand il s'agit d'une comédie. Néanmoins, il mène à bien son projet en alliant... Lire la critique de C'est ici que l'on se quitte

Avatar Djouadi Arslane
Djouadi Arslane ·

Un film poignant et du rire garanti !!

Une famille banale qui subit une perte difficile et pourtant !! Rien n'empêche l'humour à cela !! Des larmes, OUI. Mais de rire comme de tristesse ! Toutes ses émotions juste à travers ce film qui est si poignant, et duquel on ne ressortira pas déçu. On se croirait bipolaire avec toutes ses émotions ressentis. L'un de mes films préférés, qui se regarde en famille ou entre amis, seul ou... Lire l'avis à propos de C'est ici que l'on se quitte

Avatar davane721
davane721 ·

This is where they left us down...

Casting bêton et indé comme on les aime par ici, Bateman, Fey, Fonda, la nouvelle idole Adam Driver est aussi de la partie, ça partait donc bien... Alors que l'histoire du bouquin aurait pu être gnian gnian et clichée, chaque passage des pensées de Judd apportent profondeur, tendresse et réalisme. Malheureusement dans cette adaption, la tendresse a été remplacée par des blagues, pas forcement... Lire l'avis à propos de C'est ici que l'on se quitte

Avatar JayDee
JayDee ·

réunion de famille décevante

Comme le personnage principal, nous trouverons le temps long et pénible dans ce film qui se prend pour une comédie familiale. Les intrigues et les personnages ne sont pas tres fins ni intéressantes. On appréciera moyennement les interprétations habituelles de Bateman, en fils blasé et gênée par sa famille. Lire l'avis à propos de C'est ici que l'on se quitte

Avatar Grandnico
Grandnico ·