Advertisement
Affiche C'est ici que l'on se quitte

Critiques de C'est ici que l'on se quitte

Film de (2014)

"Sundance-like"

Un "sundance-like". Tiré d'un bouquin mais clairement calibré pour plaire aux geek-sundance-de-gauche. On y trouve tout les ingrédients. Les acteurs-qu'on-a-vu-dans-la-série-trop-bien, les quelques valeurs fondamentales qui structurent un militant démocrate Américain autour de la drogue, la sexualité, le couple, la famille et j'oublie quelques détails. Le jeu d'acteur est pas si mal mais quand... Lire l'avis à propos de C'est ici que l'on se quitte

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

Critique de C'est ici que l'on se quitte par samplay31

Excellent casting, très bonne ambiance, bonne adaptation, mais j'ai regretté l'absence de passages clés du livre. Aussi, si vous n'avez pas lu le livre au paravent, il se peut que vous restiez sur votre faim, parce qu'on a l'impression qu'ils ont essayé d'en mettre le plus qu'ils pouvaient en 1h30, et du coup sans contexte vous serez confus. Mais quand même, super bon film :) Lire la critique de C'est ici que l'on se quitte

Avatar samplay31
samplay31 ·

Mieux vaut se quitter avant d'avoir vu le film.

Mise en image et réalisation typique des standards d'un film de studio, c'est à dire sans saveur ni odeur. Histoire classique de la réunion de famille, se réunissant suite à un événement tragique, qui va être le moment de disputes, de révélations de secrets et où chacun de ses membres va faire le point dans sa vie. Malgré une belle brochette d'acteur, le film a beaucoup de mal à intéresser.... Lire l'avis à propos de C'est ici que l'on se quitte

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Esprit de famille

C'est parce qu'il y a Adam Driver que j'ai regardé ce film. Et puis bon, le reste du casting est tout de même sympathique (Tina Fey, mmmiam) et le pitch laissait supposer une comédie dramatique plaisante. Le scénario n'est malheureusement pas très bien ficelé. Il y a trop de personnages, trop de situations, rien n'est creusé. Du coup, les résolutions paraissent bien trop faciles,... Lire l'avis à propos de C'est ici que l'on se quitte

Fatpooper ·

Critique de C'est ici que l'on se quitte par Djouadi Arslane

''This Is Where I Leave you'' est une comédie dramatique qui casse les codes des productions du même genre et qui, par sa fraîcheur et son inventivité, nous fait passer un excellent moment. Shawn Levy maîtrise son sujet, pourtant pas évidente à traiter: la mort n'est pas une chose simple à développer surtout quand il s'agit d'une comédie. Néanmoins, il mène à bien son projet en alliant... Lire la critique de C'est ici que l'on se quitte

Avatar Djouadi Arslane
Djouadi Arslane ·

Un film poignant et du rire garanti !!

Une famille banale qui subit une perte difficile et pourtant !! Rien n'empêche l'humour à cela !! Des larmes, OUI. Mais de rire comme de tristesse ! Toutes ses émotions juste à travers ce film qui est si poignant, et duquel on ne ressortira pas déçu. On se croirait bipolaire avec toutes ses émotions ressentis. L'un de mes films préférés, qui se regarde en famille ou entre amis, seul ou... Lire l'avis à propos de C'est ici que l'on se quitte

Avatar davane721
davane721 ·

This is where they left us down...

Casting bêton et indé comme on les aime par ici, Bateman, Fey, Fonda, la nouvelle idole Adam Driver est aussi de la partie, ça partait donc bien... Alors que l'histoire du bouquin aurait pu être gnian gnian et clichée, chaque passage des pensées de Judd apportent profondeur, tendresse et réalisme. Malheureusement dans cette adaption, la tendresse a été remplacée par des blagues, pas forcement... Lire l'avis à propos de C'est ici que l'on se quitte

Avatar JayDee
JayDee ·

réunion de famille décevante

Comme le personnage principal, nous trouverons le temps long et pénible dans ce film qui se prend pour une comédie familiale. Les intrigues et les personnages ne sont pas tres fins ni intéressantes. On appréciera moyennement les interprétations habituelles de Bateman, en fils blasé et gênée par sa famille. Lire la critique de C'est ici que l'on se quitte

Avatar Grandnico
Grandnico ·

classe moyenne us

La présence de Jason Bateman et Jane Fonda (avec plusieurs chirurgies esthétiques) m'a donné le goût de visionner ce film en VO. Mon anglais n’étant pas excellent, j'ai pu rater qq finesses et plaisanteries. Mon avis est mitigé que ce soit pour le casting ou le scénario : le bon côtoie le médiocre. 2 médiocres acteurs (oreille en chou-fleur et crane rase) plombent un film et la mentalité... Lire la critique de C'est ici que l'on se quitte

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Agréable surprise.

Le film commence excessivement mal, mais son casting du feu de Dieu m'a fait rester. J'ai passé un bon moment, c'était plein d'émotions mais moi, la famille, ça me tue à chaque fois. Un feel good movie dont j'ai regretté qu'encore une fois il soit centré sur un petit mec, mais bon, que voulez-vous. Mon féminisme m'étouffera. Gros big up à Adam Driver qui m'a réconciliée avec lui,... Lire la critique de C'est ici que l'on se quitte

Avatar Pauline Burel
Pauline Burel ·