Affiche C'est la fin

Critiques de C'est la fin

Film de et (2013)

Le dernier Buz avant la fin du monde

Ouais buz, zdar, splif, oinj, "C'est la Fin", c'est le "World's end" des fumeurs, donc c'est complètement con, comme Délire Express, en haut du débile, mais comme on s'en fout de faire dans la cohérence et qu'on veut du délirant sans objectif clair, hé bin on est content quand même, surtout que le casting joue ses propres rôles, brillante idée. C'est l'occasion pour eux de se chier les uns... Lire la critique de C'est la fin

Avatar drélium
drélium ·

Les copains d'abord.

Au moment où Edgar Wright profitait de la fin du monde pour faire la tournée des pubs, le scénariste Evan Goldberg et l'acteur au rire gras Seth Rogen, sur un sujet similaire, se barricadaient chez James Franco le temps de leur premier long-métrage en tant que cinéastes, adaptant le court "Jay and Seth versus Apocalypse". Sorte de récit initiatique sur l'amitié, comme l'était, avec plus de... Lire la critique de C'est la fin

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une fin du monde avec Seth Rogen ? L'assurance d'une apocalypse réussie

C'est la fin du monde !!! Alors qu'une bonne partie de la nouvelle comédie Ricaine se défonce Chez James Franco. Les nuages s'amoncellent, le temps commence à se couvrir, les Dieux ne sont pas contents. Profitant de ce regroupement de nouveaux riches alcoolisés et enfumés, l' Eternel décide de leur balancer l'apocalypse en pleine poire. Les 500 invités de la "Franco party" n'y résisteront pas.... Lire l'avis à propos de C'est la fin

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Un peu de sexe, un peu de drogue, un peu de gore et pour niquer le tout un peu de religion

"C'est la Fin" nouvelle comédie Américaine au gros casting qui se lance avec une idée original de mettre en avant la fin du monde . La grosse force du film est incontestablement son casting Seth Rogen, Jonah Hill, James Franco, Danny McBride, Micheal Cera ( en cocaïnomane ! ), Emma Wtason, Jay Baruchel, Craig Robinson et j'en passe car il y en a encore pleins dans les petits rôles secondaire... Lire la critique de C'est la fin

Avatar Truman-
Truman- ·

Le meilleur moyen de s'entretuer pour un Milky Way

C'est une bande de potes. Ils sont acteurs. Ils sont célèbres. Ils sont complètement cons. Et manque de bol pour eux, voilà qu'arrive l'apocalypse. Tremblement de terre ? Attaque extra-terrestre ? Infection zombie ? Déferlement de monstres ? La catastrophe, aussi mystérieuse que brutale, s'abat partout à Los Angeles. Chez James Franco, une fête largement arrosée et enrichie en stupéfiants est... Lire la critique de C'est la fin

Avatar kwyxz
kwyxz ·

C'est la suite

Seth Rogen, c'est le genre de mec pour qui je paye sans réfléchir. (Bon là, vu que j'ai vu le film un mois avant sa sortie en France, j'aurais du mal à vous faire croire que j'ai déboursé quoi que ce soit) On retrouve absolument tout ce qui fait l'humour bien lourd de sa bande, à savoir pas de limite dans la vulgarité (surtout verbale, cela dit), la préoccupation principale de l'amitié entre... Lire l'avis à propos de C'est la fin

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Ah ça c'est clair, c'est la fin.

Il y a des projets cinématographiques face auxquels tu ne cesses de te répéter « Naaaan, ça va le faire », sans jamais en être vraiment convaincu. This is The End est un de ces films. Pourquoi ça allait « le faire » ? Parce que ça DEVAIT le faire. Pourquoi ça devait le faire ? Parce que regardez l'affiche ! Au rayon user-friendly, il y a Chuck Norris, Joss Whedon, Bernard... Lire l'avis à propos de C'est la fin

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

J'hésite entre 8 et 9

Après avoir terminé l'unique et merveilleuse saison de "Freaks and Geeks" je suis tellement heureuse de retrouver Seth et James dans leur propre rôle, se remémorer justement le bon vieux temps de la série. Alors oui, pour ceux qui n'aime pas les jokes sur la weed et autre drogues ça peut être vite immature, mais bon dieu que ça fait du bien merde. Parce que niveau comédie de nos jours on est... Lire la critique de C'est la fin

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Triste fin

Un film de pote à 32 millions de dollars, rien que ça. Le début est sympathique, on nous balance pleins de caméos et on s'extasie sur la génialitude du casting. J'ai souri deux-trois fois (Michael Cera...), ok y'a les mecs de Supergrave, ça risque d'être bon. Mais passé les 20 premières minutes, le huit-clos commence, le nombre d'acteurs est considérablement réduit, et le grand n'importe quoi... Lire l'avis à propos de C'est la fin

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

The end is shit...

Sorti dans l'indifférence totale chez nous (1 seule salle à Bruxelles, heureusement que j'habite à proximité de ce ciné!), This is the End avait fait un petit buzz aux États-Unis. Vu le pitch, on pouvait s'y attendre. Lors d'une fête que James Franco organise chez lui, tout vire au cauchemar lorsqu'un tremblement de terre se fait ressentir. En fait, c'est l'apocalypse, et seuls quelques acteurs... Lire la critique de C'est la fin

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·