Advertisement

Le meilleur moyen de s'entretuer pour un Milky Way

Avis sur C'est la fin

Avatar kwyxz
Critique publiée par le

C'est une bande de potes. Ils sont acteurs. Ils sont célèbres. Ils sont complètement cons. Et manque de bol pour eux, voilà qu'arrive l'apocalypse. Tremblement de terre ? Attaque extra-terrestre ? Infection zombie ? Déferlement de monstres ? La catastrophe, aussi mystérieuse que brutale, s'abat partout à Los Angeles. Chez James Franco, une fête largement arrosée et enrichie en stupéfiants est interrompue par des dizaines de morts et une crevasse qui se creuse dans la pelouse. Seule une poignée de ses amis parmi lesquels Jonah Hill, Seth Rogen ou encore Craig Robinson survivent. Pourquoi eux ? Qu'est-il arrivé ? Et surtout comment rester en vie ? Voici quelques unes des questions auxquelles il leur faudra répondre...

Il y a des chances que le film ne fasse que très peu rire quiconque ne connait pas, ou trop mal, les membres de ce frat pack : les références aux filmos de chacun sont légion, les private jokes ne manquent pas. Pour l'amateur, par contre, c'est l'orgie, et il est franchement difficile de ne pas se marrer à gorge déployée lors de certaines scènes (Michael Cera est exceptionnel, même si on le déteste, impossible de le contester).

Alors oui le scénario est d'une débilité à toute épreuve, c'est même fait pour ça. Mais voir James Franco dans un tel contre-emploi, mille fois plus intéressant que dans la mauvaise farce Spring Breakers, a ce petit côté jouissif de destruction des idoles. Même chose pour Seth Rogen. Même chose pour un caméo extraordinaire qu'il serait fort malvenu de dévoiler ici. On sent bien qu'il ne s'agit que d'un film de potes, fait pour se marrer entre potes, que le budget ne devait quand même pas voler haut (les effets spéciaux oscillent entre le sympa et le raté) et qu'après tout, personne n'a envie de se prendre au sérieux, tout le monde en prend pour son grade, et le spectateur ne s'ennuie pas.

Que demander de plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1395 fois
54 apprécient · 6 n'apprécient pas

kwyxz a ajouté ce film à 1 liste C'est la fin

Autres actions de kwyxz C'est la fin