Le stoner-movie qui sauve les comédies de l'été 2013.

Avis sur C'est la fin

Avatar fouapa
Critique publiée par le

Difficile de justifier une note aussi élevée sur un film comme This Is The End. Le plot est complètement débile, les acteurs ne dépassent jamais leur zone de confort et on pourrait même lui reprocher un certain manque de rythme vers le milieu. Mais quel plaisir ! L'histoire de cette bande d'acteurs pseudo-potes plongés au coeur d'un apocalypse biblique a beau n'être qu'une succession assumée de sketch, le magnétisme est immédiat.

L'alchimie entre les acteurs crève l'écran et saupoudre de charme le grotesque de leur inaptitude à la survie. Evidemment, mieux vaut être familier de la filmographie des différents protagonistes, l'attachement à leurs personnalité étant un facteur essentiel pour apprécier le film (Pineapple express est un must, il est d'ailleurs l'objet de nombreuses références dans le film).

This Is The End n'en oublie pas non plus d'être un film, il offre ainsi un semblant d'histoire et d'évolution de ses personnages et progresse vers une résolution exagéremment satisfaisante.

A voir pour conclure un marathon Seth Rogen.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 282 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de fouapa C'est la fin