Affiche C'est quoi cette famille ?!

Critiques de C'est quoi cette famille ?!

Film de (2016)

C'est quoi cette famille ?!

Parfois, il est difficile de savoir à qui s’adresse un film. Dans le cas de C’est quoi cette famille, c’est simple : il s’adresse à tout le monde ! Je partais voir le film avec une appréhension certaine. Je pensais voir un film pour enfant qui les prendrait pour des idiots. Mais non, c’est tout le contraire. L’histoire est raconté par Bastien, un enfant qui a 6 fréres, soeurs et... Lire la critique de C'est quoi cette famille ?!

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Modern family

Ce qui aurait du être une énième comédie française sur le concept de la famille moderne a finalement de quoi surprendre. L'histoire de cette grande famille propose un savoureux petit mélange de scènes réussies. Comiques bien sur mais touchantes par moment. L'inversion des rôles parents /enfants est judicieux et le scénario tient la route jusqu'au bout. Effectivement, ce n'est pas la comédie... Lire la critique de C'est quoi cette famille ?!

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Un film qui n'est pas à la hauteur du constat établi

En s’emparant d’un sujet de société très actuel, C’est quoi cette famille ?! accouche d’une production formatée et aseptisée, en dépit d’un premier segment audacieux qui laissait présager une certaine libération comique. Car le film donne l’impression de ne savoir comment traiter la thématique de l’éclatement multiple de la cellule familiale : chaque parti campe sur ses positions et... Lire l'avis à propos de C'est quoi cette famille ?!

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Clichés

Une réadaptation des films de divorces de quand on était enfants. Le héros est un gamin de 13 ans, le petit malin de la fratrie recomposée. C'est toujours difficile de faire jouer les mômes, lui est mauvais, mais dans le cast le perso de Juliette est la meilleure. Les intonations sont réalistes, tout sonne vrai dans sa bouche, elle est géniale. J'ai évidemment souri parce que... Lire la critique de C'est quoi cette famille ?!

Avatar Simon
Simon ·

Critique de C'est quoi cette famille ?! par Quintin Leneveu

Réalisateur de "Neuilly sa mère" et "SMS", Gabriel Julien-Laferrière poursuit dans sa veine comique grand public en retrouvant le thème de l'enfance, ici à travers la présentation d'une utopie pour enfants de familles recomposés (et surtout décomposés) prenant la forme d'un appartement. Et c'est bel et bien sur cette sorte d'expérimentation que repose le film. Que donnerez un appartement... Lire la critique de C'est quoi cette famille ?!

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

"On profite de personne"

J'ai trouvé la réalisation malheureusement beaucoup trop naïve et convenue, ce qui fait rater au film des idées de fond. En outre, l'expérience proposée par le scénario, proposant une solution aux familles recomposées, est traitée avec une légèreté qui occulte peut-être un peu la réalité de situations similaires, et cela contribue à faire de "C'est quoi cette famille ?!" un feel-good... Lire l'avis à propos de C'est quoi cette famille ?!

Avatar Djerby
Djerby ·

comédie chorale de familles (dé)composées

en essayant de ne pas spoiler voici mon avis sur "C'est quoi cette famille ?!" les + : le casting parent (Arie Elmaleh, Julie Depardieu, Julie Gayet, Claudia Tagbo, Chantal Latsou...), la fraîcheur du jeu des enfants, l'idée du pitch ou comment renverser la tendance des familles (de/re)composées à balader les enfants d'appart en appart, quelques situations plutôt... Lire l'avis à propos de C'est quoi cette famille ?!

Avatar arkane17
arkane17 ·

C'est quoi, ce je-m'en-foutisme formel ?!

Bon... Une comédie française. Celle-ci est loin d'être la pire. On propose même un point de départ original et pas si démago : une sorte de « communauté » d'enfants de familles recomposées en ayant marre d'être baladés de maisons en maisons et souhaitant vivre dans un endroit unique où ce serait les adultes qui se déplaceraient. Pas de quoi se rouler par terre, mais bon,... Lire la critique de C'est quoi cette famille ?!

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de C'est quoi cette famille ?! par John Adam

Cette comédie française est à la fois sympathique et drôle mais elle met aussi en avant la difficulté que peuvent ressentir les enfants de parents divorcés qui sont trimbalés de maison en maison. Ce thème est décrit de manière ubuesque en inversant les rôles ; ce sont les parents qui ont un roulement dans le nouveau logement. Un jolie casting d'enfants soutenu par un casting d'expérience.... Lire l'avis à propos de C'est quoi cette famille ?!

Avatar John Adam
John Adam ·

Bon moment devant cette comédie française au speech original.

« C'est quoi cette Famille ?! » est une comédie française au synopsis original. Une famille recomposée de 7 enfants et 8 parents est un centre de l’histoire. Les enfants en ont marre de ne jamais vivre ensemble et de passer sans cesse d'une maison à l’autre. Ils vont prendre les choses en mains en décidant de vivre tous ensemble et de faire tourner les parents sur un système de... Lire l'avis à propos de C'est quoi cette famille ?!

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·