Affiche C'est quoi la vie ?

Critiques de C'est quoi la vie ?

Film de (1999)

C'est quoi la vie ? C'est un film de Dupeyron

Je m'aperçois à l'instant avec effroi que j'avais jusque-là oublié d'intégrer ce film-miracle à ma collection. Et pourtant : il se trouverait dans mon Top 20 (si celui-ci existait), je l'ai vu plus d'une dizaine de fois avec toujours la même émotion et la même admiration pour l'intelligence de Dupeyron. En effet, celui-ci a trouvé une sorte de formule magique pour... Lire la critique de C'est quoi la vie ?

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

C'EST QUOI LA VIE? de François Dupeyron

Ce qu' Etienne Chatilliez voulait nous dire avec sa comédie "Le bonheur est dans le pré", François Dupeyron rajoute: Oui! mais c'est difficile! et sur un ton plus dramatique. Un des plus beaux films "paysan" du cinéma. Images somptueuses, décors majestueux, interprétations magistrales, et magnifique musique japonisante de Michel Portal. Le couple Eric Caravaca - Isabelle Renauld fonctionne à... Lire la critique de C'est quoi la vie ?

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Le Combat Ordinaire

Ca m'a profondément touché ce long-métrage injustement méconnu de Dupeyron (son meilleur ?). Peut-être parce que je me suis retrouvé dans les interrogations sur le pourquoi du comment du Retour à la Terre que je devrais pas me poser (beaucoup trop jeune pour ça !), peut-être parce que la photo d'un maître japonais nommé Nagata même si souvent saturée parvient à sublimer l'image de cette... Lire l'avis à propos de C'est quoi la vie ?

Avatar Hellzed
Hellzed ·

And they were all yellow...

Bon, déjà, on va commencer par le commencement : c'est quoi ce titre ? C'est un avis personnel, mais je le trouve d'une candeur niaise absolument remarquable. Et puis, finalement, après coup, on réalise que ça colle assez bien avec certains dialogues légèrement culcul du film, donc pas de souci, c'est cohérent de ce point de vue. De François Dupeyron, j'avais vu... Lire l'avis à propos de C'est quoi la vie ?

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Critique de C'est quoi la vie ? par HammerKlavier

Bof Bof. J'étais un peu impatient de voir ce film qui me paraissait interessant vu les éloges et le sujet traité, mais je fut déçu. Bon déjà ces tons sépias. Durant tout le film... Au début j'ai trouvé ça sympas puis fianlement j'en ait eu un peu marre de voir les couleurs de la nature délavées.. Autre point, le temps mort au milieu du film. En fait a partir du moment ou la vie à la ferme... Lire la critique de C'est quoi la vie ?

Avatar HammerKlavier
HammerKlavier ·

C'est quoi le cinéma?

Il y a des films, même bons, qui passent. Et puis, il y a ceux qui restent. Celui-ci en fait partie. Peut-être simplement parce que c'est purement du cinéma. Il y a un propos, dans lequel les gens qui viennent de là-bas, entendez le monde rural, se reconnaissent intensément. Néanmoins, il n'est pas nécessaire de venir de là-bas pour s'y retrouver. Car, naturaliste, ce film parle de profondes... Lire l'avis à propos de C'est quoi la vie ?

Avatar Tanguy Pay
Tanguy Pay ·