Affiche C'était demain

Critiques de C'était demain

Film de (1979)

Enfin une histoire qui explique pourquoi on n'a jamais attrapé Jack l'éventreur de façon plausible !

Je m'attendais à une série B un peu plus sanglante au vu de l'introduction ; en fait, le film est une comédie sur fond de thriller et de science-fiction assez sympathique. Ce qui est regrettable, c'est que le début n'est pas crédible et que les résolutions finales soient faciles et manquent de jusqu'au-boutisme (haaa le bon vieux happy ending forcé ; en général je n'ai rien contre les gentilles... Lire la critique de C'était demain

Fatpooper ·

Une fabuleuse poursuite

Pour son premier film, Nicholas Meyer réussit un véritable coup de maître, il confronte 2 mythes britanniques, celui de Jack l'Eventreur et celui de l'écrivain H.G. Wells pour une astucieuse poursuite qui les emmène de Londres en 1893 à San Francisco en 1979. Wells est un auteur fabuleux qui a régalé mes jeunes années avec ses romans "L'Homme invisible", "L'île du Dr Moreau", "la Guerre des... Lire l'avis à propos de C'était demain

Avatar Ugly
Ugly ·

In time.

Fut une époque où on avait le sens du délire, le sens du fun, le sens de la formule qui claque, et sans que personne n'y trouve quoi que ce soit à redire. Alors que de nos jours on s'offusque pour un "Alien VS Predator" ou un "Abraham Lincoln; vampire hunter", une bande de joyeux drilles (oui, ils étaient forcément très joyeux pour imaginer pareil pitch) nous pondent une rencontre improbable... Lire la critique de C'était demain

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Potentiel

Quelque soit le talent (discutable, pour le moins) de metteur en scène de Nicholas Meyer, pourquoi donc tordre le nez devant un scénario aussi malin et plein de potentiel que celui de "C'était Demain ?" : imaginer Jack l'Eventreur le célèbre tueur en série comme le stéréotype de l'homme moderne, voilà une bien belle idée, et lui faire rencontrer le tout aussi fameux H.... Lire la critique de C'était demain

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Jack's back !!

« C'était demain », paradoxe, pour un film hors du temps. 1893, l'Angleterre victorienne est à son apogée, Londres est le modèle économique et innovant du vieux continent. Pourtant à Whitechapel, un monstre est tapis dans l'ombre, son surnom « Jack l'éventreur ». Un meurtre de trop, amène Scotland Yard à soupçonner J.L Stevenson (hommage à l'auteur du Dr Jekyll et Mr hyde), médecin de son... Lire l'avis à propos de C'était demain

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de C'était demain par Tybalt

HG Wells poursuit Jack l'Eventreur à travers le temps, jusque vers 1979. Ben c'est un petit bijou, typique des séries B de studios de l'époque, scénario très bien écrit, scènes d'action très bien montées, sèches et nerveuses, photo saturée ultra lisible, acteurs au top, mention spéciale à l'actrice principale dont la diction rêveuse et lente est ultra craquante. Les scènes comiques où Wells... Lire la critique de C'était demain

Avatar Tybalt
Tybalt ·

Splendeur morale

Il est d'excellentes surprises que l'on découvre connement. Il y a quelques jours, j'ai appris l'existence de ce métrage ci, "C'était Demain"; j'ai pris connaissance du grand what the fuck de son scénar, simplement génial. Des idées pareilles, ça sort pas tous les ans. Non, y'en a qu'une par siècle; certes, c'est unique, alors faut savoir l'apprécier comme il se doit. Surtout quand tu tombes... Lire l'avis à propos de C'était demain

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de C'était demain par Teklow13

H.G. Wells poursuit Jack l'Éventreur à travers le temps après que celui-ci a utilisé la machine à voyager dans le temps du célèbre romancier pour échapper à la police de son époque. C’est un très chouette film, plein de fantaisie, et qui mêle étrangement plutôt bien les différents aspects qui l’anime. Ca débute dans l’épaisse brume de Londres à la fin du 19ème siècle, pour se poursuivre dans les... Lire la critique de C'était demain

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Critique de C'était demain par Jérôme Richenauer

De Nicholas Meyer, je n'avais vu que le second film, Star Trek 2. Soyons honnête, ce n'est pas pour lui que j'ai regardé le film, ignorant que c'est à lui qu'on le doit. Non, son scénario m'a de suite accroché. H.G Wells présente fièrement à un cercle d'amis sa machine à voyager dans le temps, ignorant que l'un d'entre eux est Jack L’éventreur. Lorsque celui ci vole la machine pour échapper à... Lire la critique de C'était demain

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de C'était demain par Eric31

C'était demain... (Time After Time) est un très bon thriller fantastique écrit et réalisé par Nicholas Meyer, qui met en scéne les aventures intemporel d'un écrivain qui se nomme Herbert George Wells (joué par un très bon Malcolm McDowell) qui poursuit un certain Jack l'Éventreur (joué par l'excellent David Warner) à travers le temps après que celui-ci a utilisé la machine à voyager dans le... Lire la critique de C'était demain

Avatar Eric31
Eric31 ·