Il flotte, Georgie… Il flotte, et quand tu seras en bas avec moi, TU FLOTTERAS AUSSI!

Avis sur Ça

Avatar Ben Ji

It un film temps attendu pour beaucoup, après le succès du roman de Stephen King et ensuite du téléfilm, il était logiquement attendu sur grand écran.
Le but c'était de ne pas trop en espérer pour ne pas être trop déçu car les remakes complétement raté il y en a à la pelle sur les dernières années. Et bien je n'ai pas été déçu vis à vis de son prédécesseur. le réalisateur a composé quelque chose d’honnête et cohérent face à l'univers qu'on connais déjà, il n'a pas essayer de le refaire à sa sauce comme a pu l’être le très récent et l’infâme**Death Note**. Il a garder toute les choses les plus importantes qui ont fait la réussite de It. S'en est pas pour autant un copier coller à la John Moore mais belle et bien un film qui se détache par une fraicheur visuelle (Les différentes scènes sur les peurs de chacun sont rapides mais magnifiques) et un casting intéressant. Notamment le clown;

Pennywise le clown dansant, il est brillamment interprété par Bill Skarsgård, c’était clairement ma crainte du film qu'il ne soit pas à la hauteur car il faut dire que sont prédécesseur Tim Curry avait mis la barre très haute. A la base Will Poulter devait reprendre le rôle, ce que je trouvais logique au vue de son visage naturellement méchant, regard très marqué. Est la ce fut le fils de Stellan Skarsgård qui reprit le rôle, j'avais une certaine réticence d'un acteur peu connu et fils d'acteur, mais il a simplement mis la barre aussi haute que Curry.

le reste du casting, la bande de gamin est pas mal globalement cependant je les trouves un peu perfectible sur certain point; Déjà j'ai pas trouvé cette alchimie entre eux comme a pu l’être par exemple les Goonies, Strangers Things ou même ça le téléfilm, je les trouves un peu trop "prototypé" comme Super 8 cela manque un peu de spontanéité. Pareil pour les émotions qui m'ont pas autant convaincu, la peur des protagoniste notamment, manque de traumatisme comme si c’était déjà des bonhommes, des réactions pas tout le temps logiques. "j'ai peur sur le coup et puis après plus rien".

It est une réussite et je le place quasiment au même rang que son prédécesseur, il a su restituer cette atmosphère particulière sans passer par des jumps scares (procédé du pauvre pour effrayer le spectateur quand c'est utilisé à tire-larigot). Un film qui n'est pas ultime non plus mais qui ne décevra pas le public et surtout les fans.

Ben Ji a ajouté ce film à 2 listes Ça

Autres actions de Ben Ji Ça