L'empreinte d'Amblin

Avis sur Ça

Avatar pioupiouprod

Toute droite inspirée des productions Amblin, Ca met aux prises une bande de pré-ado prenant en pleine gueule la phase pubère à un clown terrifiant, sur une base scénaristique proche de la longue liste des films enfantins (ET, Stand by me, Goonies, Super 8, etc...)
Enfin ça c'est sur le papier, car l'horrifique du film se montre bien décevante. La mise en scène est pourtant léchée, les acteurs sont plutôt à leur aise et Skarsgard campe les peurs infantiles avec conviction, mais l'agencement de tout cela n'atteint pas les sommets angoissant qui font l'essence de Stephen King. Cette matérialisation des peurs anodines et quotidiennes transformant l'ordinaire en monstres sanguines sur la base de petits détails.
Ca se suit donc sans grande tension progressive ni ponctuelle, des petits frisson, mais garde notre attention grâce à l'alchimie du groupe.
Un groupe cependant mal construit, ainsi le piège de rétrograder certains protagonistes au profit d'autre n'est pas évité, évidemment dommage car chacun possède ses propres centres d'interêt.

Autres actions de pioupiouprod Ça