Attention aux ballons rouges !

Avis sur Ça

Avatar Ju27Lgrd

Pile 27 ans après la mini-série avec le formidable Tim Curry qui interprétait le clown qui a traumatisé une génération entière, la Warner décide d’adapter à nouveau le cultissime roman de Stephen King avec aux commande Andres Muschietti, réalisateur de « Mama ».

27 ans comme le nombre d’années qu’il faut à notre cher clown Grippe-Sou pour se réveiller afin de se repaitre de jeunes enfants sauf que cette fois, ce n’est pas dans les années 50 que notre terrifiant « Ça » va sortir de son hibernation mais bien vers la fin des années 80.
Grippe-Sou va s’en prendre à une bande de gamins tout droit sorti de la série Netflix « Stranger Things ». Il faut d’ailleurs souligner à quel point la série a marqué les esprits, tant le long-métrage de Muschietti semble presque s’approprier sa popularité grandissante en lui calquant généreusement son style, en plus de reprendre l’un de ses jeunes acteurs avec Finn Wolfhard qui interprète ici le jeune Richie.

Après des bandes annonces convaincantes, des critiques US dithyrambiques, Stephen King qui porte son adaptation aux nues et un démarrage record aux Etats-Unis pour un film d’horreur. Que vaut vraiment ce remake ? Respecte-t-il l’œuvre originelle ?

La critique complète sur ScreenTune

1 apprécie · 1 n'apprécie pas