Video Cinema des Potes #50 : critique sans spoilers

Avis sur Ça

Avatar Le Cinéma Des Potes

Notre équipe a vu "Ça" en avant-première, et avons recueilli les avis de Mika, Siana, Dkad et Aepisnochys. Quant à Maximus, notre chroniqueur coulrophobe, a-t-il réussi à voir le film ?
Nous avions choisi de traiter ce film du fait du livre et du telefilm/mini série de 1990 qui est emblématique, notamment par la présence de Tim Curry (#TeamTim). Mais, l'enthousiasme reste mesuré notamment car les films d'horreur récents ont tendance à n'être qu'une foire aux jumpscares en oubliant de développer l'histoire ou les personnages.

Pour Mika, c'est un film propre qui s'enchaîne bien malgré des problèmes de rythme mais qui n'a pas trop marché pour lui. 6.5/10

Pour Siana, le film par ses différences avec le téléfilm donne envie de lire le livre. Elle a passé un plus ou moins bon moment (logique pour un film d'horreur). 7/10

Dkad est plus critique. Ce film commençait plutôt bien mais au fur et à mesure il trainaît en longueur. 5.5/10

Enfin, Aepisnochys a eu peur, donc c'est réussi, le parti pris du réalisateur a été compris. 6.5/10

Dans la video, après un sketch hommage - VHS de "Ça, il est revenu", et une exposition de nos motivations, nous passons en revue les différents aspects du film : l'esthétique soignée, les différences avec le téléfilm, la réalisation plutôt compétente, un rythme inégal avec une bonne dynamique entre les enfants puis une redondance dans les scènes d'horreur sans rien faire avancer. Le film reste plus qu'une foire aux jumpscares et est surtout mis en valeur par un casting impeccable et des effets réussis.

Retrouvez notre video-critique !

Autres actions de Le Cinéma Des Potes Ça