"ça" tue !

Avis sur Ça

Avatar Audrey Thurin

Énorme expérience que d'assister à l'AVP de ce film si longtemps attendu.
D'abord adapté en téléfilm en deux parties dans le début des années 90 (fin 80 ?) "ça" a évidemment traumatisé mon enfance. Autant les "Aliens" "Terminator" "Predator" ne m'ont pas fait faire de cauchemars. Autant "ça" m'a rendu psychopathe quand j'étais petite. (Peur des clowns, chiale intempestive quand j'en croisé un, peur des siphons #lesvraissavent...)

Bref... Je me suis dis : "allez, je me tente l'avant-première pour oublier ce mauvais moment" ou me le rappeler. Le trailer laissait croire qu'il s'agirait d'un remake pas trop crédible, un peu mou... C'est tout le contraire qui nous attendait. Un véritable moment de suspens et d'angoisse. La somme de toutes les peurs incarnées comme jamais au cinéma. "ça" m'a vraiment soulevé le cœur et je ne parles pas de "jump scare" à deux balles. Grippe-Sou est horrible, encore pire que le tout premier. Franchement, l'effet est incroyable. Car c'est dans le fond une comédie qui pourrait très bien rappeler les Goonies, (aventures, quêtes, enfants, humour...) mais (malheureusement) il ne faut pas leur montrer aux gosses (à part si comme vos parents vous voulez les traumatiser à vie).

Les effets spéciaux sont propres, le scénarios est (presque) très fidèle aux fabuleux livres de Stephen King. L'ambiance, les personnages (presque), les décors : tout est parfait.
Lisez les livres, regardez les téléfilms et nourrissez vous de "ça" avant de voir cette dernière adaptation qui vient selon moi rendre un ultime hommage à l'imagination débordante de Stephen King.

Courrez le voir au cinéma, c'est un chef-d'oeuvre de l'horreur ! (Pour Géorgie)

Autres actions de Audrey Thurin Ça