Avis sur

Ça par Alexandre Agnes

Avatar Alexandre Agnes
Critique publiée par le

Visuellement assez irréprochable, emmené par un casting de nouvelles bouilles craquantes et convaincantes (la beauté solaire de la jeune Sophia Lillis crève l'écran), ponctué de quelques bonnes punchlines drolatiques... En apparence, le film a tout pour lui.

Pourtant, la sauce ne prend jamais tout à fait. Ce premier chapitre condense et édulcore trop les choses, restant à la surface purement spectaculaire du roman, dont il semble ne retenir que le superficiel.
Pire, il manque à son devoir de frissons garantis. Trop dévoyé par des mois de teasing et de campagne promotionnelle, le film ne surprend pas : parce qu'on en a déjà trop vu, on a un coup d'avance sur chaque apparition du clown, dont on s'est depuis longtemps habitué à l'aspect. Et parce que la mécanique de la peur fonctionne moins sur le développement des terreurs enfantines que sur l'utilisation académique de jump scares prévisibles, le film, s'il fait parfois sursauter, ne fait jamais peur. C'est pourtant le minimum qu'on lui demandait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 211 fois
1 apprécie

Autres actions de Alexandre Agnes Ça