Les Goonies et le clown

Avis sur Ça

Avatar vincenzobino

Les Goonies et le clown
1989: le jeune Georgie disparaît dans des égouts après avoir aperçu un clown. Son frère Bill, persuadé qu'il est encore vivant garde toujours espoir de le retrouver. Or, plusieurs de ses camarades sont également hantés par de douloureux souvenirs laissant trace à leurs pires craintes.
Le roman de King ayant terrorisé et martyrisé toute une génération est de retour et, tout comme le téléfilm avec Tim Curry, en deux parties distinctes. La première, sujet intégral du film, nous est servie.
L'on retrouve l'ambiance tendue, quelque peu gore mais surtout angoissante d'une part. Mais la nouveauté est la qualité des effets visuels, qui sans être flamboyants niveau budget, ont le mérite de proposer une adaptation moderne de l'œuvre de l'auteur de Shining.
La véritable force est de nous présenter la bande d'amis tel les Goonies ou le club des cinq et si vous avez aimé les deux références précitées, vous allez passer un excellent moment de tension. Le son est remarquable, la musique de Wallfish tout aussi angoissante que a cure for life et ce découpage en deux films a le mérite de vouloir connaître la suite et, si c'est le cas, d'anticiper le traitement de ce second chapitre.
A recommander...
PS: aux fans des NKOTB, un instant jubilatoire est offert...

14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de vincenzobino Ça