Ça n'égale jamais le téléfilm

Avis sur Ça

Avatar ptitpraince

Ça est une nouvelle adaptation du livre de Stephen King (ou un remake de l'adaptation en téléfilm, je ne sais pas puisque je n'ai pas lu le bouquin).

Bon, soyons clair. Je pense que sur ce site il y aura plusieurs cas de figures dans les critiques.

Si t'as vu le téléfilm tu ne vas que moyennement aimer ce film. Parce que bon, le "ça" de M6, malgré son petit côté kitch, est cultissime. La version 2017, comme il fallait s'y attendre, force un peu sur le côté jump scare et bruyant. On a toujours l'impression qu'on veut nous dire "hey, on est plus cool que votre téléfilm vieillot". Je ne dirai pas que le film est nul. Je dirais qu'il se laisse regarder. A noter que le film ne recoupe que la première partie de l'histoire. Ce qui annonce inévitablement une suite.

Si tu n'as pas vu le téléfilm bah forcément tu vas un peu plus apprécier cette histoire de clown manipulateur et mystérieux qui fout la merde chez des gamins déjà bien mal barrés dans la vie. D'ailleurs en y réfléchissant bien c'est le clown qui va leur faire affronter leurs peurs et quelque part les sauver :D

Alors allez voir ça ou pas? Je conseillerais de tenter de se mater le téléfilm avant ou après. Le film en lui même n'est pas trop dégueux dans l'ensemble.

Autres actions de ptitpraince Ça