Qu'est-ce que CA a dans sa poche ?

Avis sur Ça

Avatar Ash Goliadkine
Critique publiée par le

Les adaptations des œuvres de Stephen King sont souvent ratées, kitch ou très moyennes. Quelques films en valent la peine comme bien sûr Shining, Dolores Claiborne, La ligne verte, éventuellement Carrie, Misery et The mist (et encore), sans parler des séries... et téléfilms. Le téléfilm adapté de Ça a très mal vieilli, une nouvelle adaptation est donc la bienvenue ! J'avais assez peur du résultat, puisque les réalisateurs s'évertuent à faire de la merde en ce moment niveau remake and co (Jumanji, Chair de poule...)... Et puis, j'ai été assez curieuse du résultat, car, même si effectivement les réalisateurs (et leur équipe bien sûr !) s'évertuent à faire de la merde surtout avec les œuvres de S. K., il faut dire que ses œuvres ne sont pas simples à adapter.
Bref, tout cela pour dire que le Ça de 2017 est une bonne surprise ! Déjà lorsque l'on regarde la durée on se dit que c'est déjà plus sérieux que La Tour Sombre. Et il y aura peut-être une suite ! On sent que le casting a été bien réfléchi et tout cela fait bien années 80' (même si l'action se déroule en 1989, bientôt les années 90', ce n'est d'ailleurs pas pour rien puisque le Clown revient tous les 27ans ;) ). On retrouve le petit acteur talentueux de Stranger Things - Finn Wolfhard - dont le physique est fait pour cette période. Le clown est très bien fait et est assez effrayant (m'enfin, assez difficile pour moi de trouver quelque chose d'effrayant...), digne d'un monstre de SK. Enfin, l'équipe a respecté en gros le caractère et ce que vivent les personnages dans le livre - mes souvenirs sont assez lointains concernant le livre jdois dire.

J'avais peur que le côté malsain du père de la fille soit effacé ou transformé

, que ce soit un film assez édulcoré et banal, mais ouf ! ce n'est pas le cas. Je me pose tout de même une question : ce film est-il destiné à un public plutôt adulte ou enfantin ? La première scène d'horreur me fait dire plutôt adolescent/adulte. D'ailleurs,

rares sont les films qui montrent des enfants déchiquetés comme cela

, c'est pourquoi je trouve que ce film a du culot ! Je le conseille donc, pour les personnes amateurs de films d'horreur et de Stephen King car pour ce qu'il est il est réussi !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 125 fois
1 apprécie

Autres actions de Ash Goliadkine Ça