« On flotte tous, en bas. »

Avis sur Ça

Avatar Yolann Leguay
Critique publiée par le

Qui n'a pas frissonné en entendant cette phrase dans le téléfilm de 1990 ? Le clown Grippe-sous a traumatisé une génération entière, et bien en 2017 on est reparti pour un tour. Cette fois Tim Curry a laissé place à Bill Skarsgård, et c'est d'autant plus effrayant..
Le roman de Stephen King (AKA le maître de l'horreur) "It" revient dans les salles sous la directive de Andrés Muschietti qui n'en est pas à son coup d'essai après Mama en 2013. Le film de 2017 n'est pas un reboot mais bien une nouvelle adaptation. En 27 ans, les technologies ont cependant changé et ce film qui nous horrifiait par son scénario nous heurte maintenant avec ses effets spéciaux spéctaculaires.

L'histoire est simple, les habitants d'une petite ville du Maine font face à de nombreuses disparitions d'enfants. Seulement, il ne s'agit pas là d'un vulgaire kidnappeur mais bien d'une entité maléfique, revêtant le costume d'un clown qui revient tout les 27 ans pour terroriser la petite ville de Derry. Le frère d'une des victimes, Bill, va se lancer avec son groupe de copains à la recherche des disparus.

Libre à vous d'aller donc explorer les souterrains de Derry en compagnie de Bill et ses amis et d'affronter vos peurs les plus tenaces.
Mais un conseil, ne laissez jamais voguer vos bateaux en papier et essayez de contrôler votre inconscient..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 525 fois
1 apprécie

Autres actions de Yolann Leguay Ça