Un comte horrifique, plus que de l'horreur.

Avis sur Ça

Avatar Yellcrazy

Pennywise, ce cher clown qui aura bercé mon enfance, ce personnage, à l'instar de la plupart des gens, fût un personnage qui me fascinait, tant par son physique que part sa personnalité et ses motivations, certes il ne m'inspirer pas la confiance non plus (à 6 ans en même temps) mais ma fascination dépassée la peur.

Objectivement le premier téléfilm avait pas mal de défauts, mais resta culte, symbole d'une peur, et donna même la phobie des clowns à énormément de gens.
Alors cette nouvelle adaptation on en pense quoi ?
Bon sang que j'avais peur du navet ! Mais j'ai pas été déçus bien au contraire.
Ce nouveau film regorge de bonnes idées, de plans de caméra stylisé mais pas kitch, de musique jamais hors thème, d'une ambiance d'époque magnifiquement retranscrit, avec des couleurs chaude et froide parfaitement bien gérer !! et surtout... surtout... Bill Skarsgard, Tim Curry était bon, très très bon, mais Sir Skarsgard, relève encore plus le niveau, on a là un véritable monstre grimé en clown (à l'inverse de Tim Curry où l'on ne ressentais pas le coté bête de ça), tantôt souriant gaiement, tantôt bestialement menaçant. Sa gestuelle assez désarticulée et nerveuse, ses expressions visuels lorsqu’il lorgne sa proie avec son filet de bave dégoulinant de ses lèvres tellement la faim et l'envie sont présentent.

Bref Skarsgard c'est un GROS GROS oui ! le casting des enfants est très bien choisis, les acteurs jouent à merveille, des blagues salasse, aux petites aventure entre amis, tout y est, de beaux petits acteurs en devenir, je recommande quand même la VOST pour ce film étant donné que la plupart des acteurs se donnent du mal pour entrés dans leur personnage.

Les scènes avec le Clown sont très belles, stylisée, horrifique par moment, angoissante par d'autre, certes ont pourrais se dire "mais tu vas les attrapés ces gosses oui ?!", mais dans ces multiples scènes ont peux voir le vrai caractère de Pennywise, très joueur et prédateur, pour lui c'est comme ça qu'il prépare sa viande. L'effort sur les effets visuels est là, on vogue entre rêve et réalité, les pouvoirs du clowns sont sans égale, et sa cruauté (de jouer avec les peurs des enfants) et sans pareil.

Ce nouveau film est une bonne réussite, il aura le mérite de se démarquer grandement de son prédécesseur mais sans pour autant lui faire de l'ombre, même parmi les films d'horreur sortie récemment il tire son épingle du jeu, un vrai vent de fraîcheur fabriqué avec du vieux. Merci à Andy Muschietti et à toute son équipe pour avoir fait une nouvelle adaptation géniale et presque parfaite, en espérant une suite largement à la hauteur !

Autres actions de Yellcrazy Ça