Affiche Ça, chapitre 2

Critiques de Ça, chapitre 2

Film de (2019)

Clown wars

Ça faisait longtemps que je n'avais pas attendu un film autant. Vraiment très longtemps. Malgré quelques défauts et (beaucoup) trop de jumpscares, j'avais beaucoup aimé le premier et je prends encore beaucoup de plaisir à le revoir. Alors j'attendais la sortie de cette deuxième partie avec impatience, même la bande annonce avait bien marché sur moi (ce qui n'est plus souvent le cas).... Lire la critique de Ça, chapitre 2

Avatar Caveell
Caveell ·

Çans merci !

Ça, par exemple… une saga horrifique qui marche aussi bien au ciné et qui provoque autant de hype, je n’imaginais pas connaître cela (on va éviter de mettre trop de « ça » pour des raisons évidentes) de mon vivant. C’est une réelle satisfaction étant donné que je suis fan du genre de l’épouvante, que j’avais bien apprécié le premier volet et que j’adore le livre depuis des années. C’est sans... Lire la critique de Ça, chapitre 2

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Résoudre la peur (ô malheur !)

Ça : Chapitre 2 se heurte à trois écueils qui l’empêchent d’atteindre la puissance traumatique espérée. Le premier dommage réside dans le refus de voir ses protagonistes principaux grandir, au point de parasiter ce sérieux inhérent au monde de l’adulte par un second degré constant qui non seulement brise l’immersion horrifique, mais surtout ne se justifie jamais à l’écran. Que de... Lire la critique de Ça, chapitre 2

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Lettre aux ratés

Lettre aux ratés 2016, 27 ans après les sombres événements de Derry: toute la communauté des Ratés a quitté les lieux, toute excepté Mike toujours sur place. Lorsqu’un crime homophobe ainsi qu’une disparition d’une fillette font craindre le retour de Grippe-Sou, il est temps pour le groupe d’anciens adolescents devenus adultes de se réunir à nouveau. Mais lorsque vous vivez aux quatre coins... Lire la critique de Ça, chapitre 2

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

La bande à Grippe-Sou

Behind craignait le pire. Car contrairement aux personnages de Ça : Chapitre 2, il se souvenait. Du calvaire enduré pendant la séance day one du premier épisode. De son coup de sang inutile, de la Foire du Trône qui régnait dans la salle. Et il avait peur de remettre ça. Heureusement pour lui, les fans étaient beaucoup moins nombreux... Lire l'avis à propos de Ça, chapitre 2

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Ça, quel plaisir...

Je me désolidarise totalement de mon titre de critique car je déteste cette expression, mais je me sentais obligé de le faire, et puis sinon c'était "Le marquis de Ça 2" ou "Ça fait rire les oiseaux, Ça fait chanter les abeilles". Décidément depuis 2 ans les jeux de mots de merde sur Ça ne se sont pas améliorés, mais bon ça... Lire l'avis à propos de Ça, chapitre 2

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

Ça, chapitre 2 !

Et la voici la suite tant attendu de Ça. Et si j'ai craint, avec ses 2H50 au compteur, que le film serait bien lourd, le résultat m'a grandement surpris ! 27 ans aprés avoir vaincu Ça, les membres du club des ratés ont menés leur vie et ont tout oublié. Jusqu'à ce que Mike, le seul a être resté, les appelle. Ça est de retour ! Respectant le roman sans pour autant se contenter... Lire l'avis à propos de Ça, chapitre 2

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Ça, S'en va...

(Je parle pas frontalement du film, mais vaut mieux l'avoir vu avant, mais j'ai essayer de rester le plus vague possible). J'ai encore du mal a trouver les mot. Pas par ce que le film est raté, ou par ce que c'est un chef d'oeuvre... Juste qu'il y'a tellement de chose qui se bouscule que c'est assez délicat de parler d'une traite du film. Contrairement au 1er film, la duré est... Lire l'avis à propos de Ça, chapitre 2

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Ça passe ou Ça casse...

Grippe-Sou a définitivement de quoi cabrioler comme un petit fou ! Le livre de Stephen King et le fameux téléfilm de 1990 ayant traumatisé toute une génération l'avaient inscrit dans la mémoire collective comme le clown le plus terrifiant de tous les temps mais son grand retour, et cette fois au cinéma prêt de vingt-sept ans (comme sa durée d'hibernation) après sa première incarnation... Lire l'avis à propos de Ça, chapitre 2

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Adapter King

Le premier film m'avait beaucoup plu, au point d'acheter les romans pour profiter plus longuement du plaisir que m'avait apporté ce nouvel univers. J'attendais le second opus avec hâte et si j'appréciais d'avance le casting, j'avais déjà quelques doutes sur la structure qui allait être proposée dans ce deuxième film. Passer de la construction du livre qui alterne sans cesse entre passé et... Lire l'avis à propos de Ça, chapitre 2

Avatar Marvin Thobie
Marvin Thobie ·