Affiche Ça commence à Vera Cruz

Critiques de Ça commence à Vera Cruz

Film de (1949)

Traque au Mexique

Alors accusé d'un vol qu'il n'a pas commis, le lieutenant Duke Halliday se retrouve coincé à Vera Cruz où il va devoir tout faire pour prouver son innocence, notamment avec l'aide de Jane, une charmante femme... Après avoir longtemps été monteur pour la Warner, Don Siegel devient metteur en scène et signe avec The Big Steal son troisième film. Il nous emmène tout droit au... Lire l'avis à propos de Ça commence à Vera Cruz

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

RKO debout

Note maximale pour cette série B de 1 h 11 (chiffre divin), qui prouve comme tant d'autres que la RKO est la plus sympathique des majors hollywoodiennes. Super scénar, très malin (une double poursuite, en temps réel), grand Bob Mitchum (il est beau, si, si), belles scènes d'action (courses de voitures endiablées et bastons très réalistes), rapport homme-femme digne d'une excellente comédie et... Lire l'avis à propos de Ça commence à Vera Cruz

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Bendix Factor

Sympathique et trépidante série B par Don Siegel, une sorte de course poursuite aventureuse au Mexique. Le rythme rappelle parfois certains Hitchcock d'outre-manche, mais l'humour anglais en moins. Heureusement Bob le remplace de son mieux, tout en machisme de bon aloi, frais et léger comme une plume. Inutile de préciser que Jane Greer ne se laisse pas faire... (Je trouve que William Bendix... Lire l'avis à propos de Ça commence à Vera Cruz

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Ça commence à Vera Cruz (1949)

Il s'agit d'un film policier en noir et blanc, assez court : une heure dix environ. Le scénario est vraiment léger. Suite à un vol important, Hallyday, poursuivi par le capitaine Blake, est à la poursuite de Jim Fiske. Jane est également à la poursuite de Jim et lui réclame l'argent qu'elle lui avait prêtée. Du coup Halliday et Jane vont faire équipe pour tenter de rejoindre Jim. Le film est... Lire la critique de Ça commence à Vera Cruz

Avatar greenwich
greenwich ·

Chaises musicales

Une petite série B qui ne se prend pas trop au sérieux. Vol d’argent, boxe et poursuites s’enchainent selon un cahier des charges très précis. Ça peut être laborieux par moment (les poursuites sont vraiment longues et répétitives, les scènes d’action assez mollassonnes) mais c’est dans l’ensemble assez plaisant. Le jeu du chat et de la souris à cinq partis (le lieutenant devant prouver son... Lire la critique de Ça commence à Vera Cruz

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Double Poursuit

Le Don et Mitchum. Apparemment, ce film a été lancé principalement pour sauver Mitchum de la prison suite à sa consommation de Marie-Jeanne. Bizarre hein ? Le premier jour de tournage avec Mitchum, le bougre est arrivé... bourré à la téquilla. Il a fallu attendre qu'il désaoûle avant de tourner. Le scénario de ce polar est très minimaliste : en gros, des gens se poursuivent pendant tout le... Lire la critique de Ça commence à Vera Cruz

Fatpooper ·

Ça manque de Punk tout ça, hein Harry ?

Particulier ce Don Siegel, on n'y retrouve en effet pas vraiment la patte habituelle de son auteur. Ce dernier s'y laissant aller à une légèreté qu'on ne lui connaît pas vraiment. Le cinéaste semble prendre du plaisir à lier à volonté film noir, comédie burlesque et polar simple mais efficace, en témoigne ce petit twist final qui vient relever un petit peu le manque de fougue qui habite le reste... Lire l'avis à propos de Ça commence à Vera Cruz

Avatar oso
oso ·

Ca commence à Vera Cruz et ce polar aurait pu y rester

Malheureusement je me suis rendu compte plus d'une fois que ce n'est pas parce qu'il y a des noms que l'on apprécie au générique d'un film que forcément on va l'apprécier. Ca commence a Vera Cruz est un polar des plus quelconque avec une scénario très mince et une mise en scène peu dynamique dans sa première partie ce qui est étonnant de Siegel futur réalisateur du mythique L'Inspecteur Harry.... Lire la critique de Ça commence à Vera Cruz

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Ça commence à Vera Cruz par Ygor Parizel

Très bon film entre série noire, aventures et action. Les 1h10 sont bien remplies avec des bagarres, des poursuites à travers le Mexique et des rebondissements. Très rythmé, bien dialoguer et avec une petite touche d'humour. Lire la critique de Ça commence à Vera Cruz

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Pour permettre à Mitchum de sortir de prison ...

...la RKO à rapidement mis ce filme en production et on a bien frôlé le navet avec cette série B : le scénario est des plus pauvre et si peu crédible que l'on a parfois de la peine à suivre. Mais Don Siegel y ajouta une bonne dose d'humour à coup de personnage pitoresques et d'un second degré très surprenant pour un film de cette époque. Ajoutez à cela un tournage en extérieure au Mexique (... Lire l'avis à propos de Ça commence à Vera Cruz

Avatar pelham
pelham ·