Le lapin connait la musique.

Avis sur Ça détourne

Avatar Gand-Alf

Après le court "Derrick contre Superman" et avant leur chef-d'oeuvre "La classe américaine", Michel Hazanavicius, Dominique Mezerette et Daniel Lambert détournaient l'émission "Ca cartoon" avec la complicité de Philippe Dana et de Valérie Payet, incorporant des extraits de cartoons, de séries télévisées, de films français et de films américains tournés sous pavillon Warner.

Moins définitif que "La classe américaine", "Ca détourne" souffre surtout d'un fil conducteur ténu, le récit partant dans tous les sens et s'achevant en eau de boudin, pas aidé par les facéties pas drôles du duo Payet / Dana.

Heureusement, le délire fait tout de même son effet, concentré d'humour non-sensique et complètement con, bourré à ras-bord de répliques cultes ("T'en as pas marre d'être nazie ?") et de moments d'anthologie, où des stars comme Steve McQueen, Marlon Brando, Elizabeth Taylor ou Burt Lancaster se ridiculisent pour notre plus grand plaisir.

Petite pensée particulière pour Daffy qui s'est fait enfiler pour les fêtes et qui se sent humilié.

Gand-Alf a ajouté ce téléfilm à 3 listes Ça détourne

Cover 1992.

1992.

Avec : Batman : Le Défi, Impitoyable, Le Dernier des Mohicans, Reservoir Dogs,

Cover Repliques cultes.

Repliques cultes.

Avec : Conan le Barbare, Une nuit en enfer, Blade Runner, Le Père Noël est une ordure,

• Films
    Cover 2013: année cinématographique.

2013: année cinématographique.

Parce qu'il n'y a pas de raison que moi non plus je ne m'amuse pas à comptabiliser les films vus dans l'année.

Autres actions de Gand-Alf Ça détourne