Affiche Cabaret

Critiques de Cabaret

Film de (1972)

Critique de Cabaret par Gérard_Rocher

Au début de 1930,à Berlin, le "Kit Kat Club" est une boîte de nuit plutôt prospère où se produit notamment Sally Bowles, une jeune chanteuse américaine désinvolte, quelque peu frivole et superficielle. Un beau jour, Brian, un jeune universitaire et écrivain anglais vient parfaire ses études d'allemand et loue une chambre à Sally. Celle-ci, charmée par le physique de l'étudiant, tente de le... Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

All That Jazz !

Les amateurs de comédies musicales, les connaisseurs de films chantés et dansés sont souvent très exigeants car, si une comédie musicale au scénario incertain n’est pas sauvée par ses numéros musicaux, il n’y plus rien à sauver. Avec Bob Fosse et son Cabaret, il y a non seulement le gâteau de numéros musicaux incroyables mais aussi la cerise d’un climat pré-Guerre Mondiale dans le Berlin des... Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

L'Angoisse Sourde

Bob Fosse nous envoie au sein d'un cabaret pour nous y faire vivre l'histoire d'amour entre une chanteuse et un jeune étudiant dans le Berlin d'avant-Guerre, alors secoué par la montée du nazisme. Il jette un regard à la fois froid et étincelant sur un Berlin décadent, le scénario est bien écrit, tout comme les dialogues et les personnages, permettant à Cabaret de véhiculer... Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

"Tomorrow belongs to me"

Berlin, 1931. Brian Roberts arrive dans la capitale germanique et cherche un logement. Il arrive dans un meublé et rencontre Sally Bowles, meneuse de revue dans un cabaret. Le film, devenu un classique, regroupe trois types de scènes : des morceaux musicaux, une histoire d'amour et un aspect historique sur la montée du nazisme. J'avoue que c'est cet aspect qui m'a attiré vers le film, et que... Lire la critique de Cabaret

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Cabaret par hannahkaah

Ce film est un véritable chef d'oeuvre. Les musiques sont très réussies. Elles sont belles et parfaitement bien amenées. Liza Minnelli a une voix tout à fait incroyable. Son "Mein Herr" est génial et elle rend "Maybe this time" vraiment émouvant. En plus d'avoir une musique super, les chorégraphies sont créatives (surtout dans "Mein Herr"). C'est un véritable plaisir de regarder ces numéros... Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar hannahkaah
hannahkaah ·

Critique de Cabaret par Teklow13

Il y a chez Bob Fosse, cette relation étroite de la scène à la ville, du show au réel. Cette idée est explorée dans tous ses films avec comme illustration ultime son All that Jazz où les deux mondes étaient étroitement imbriqués. Life is Cabaret. Dans Cabaret, les séquences sur scène sont là pour retranscrire et amplifier la vision du réel. Pour le caricaturer. Mais ce réel est déjà lui-même... Lire la critique de Cabaret

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Il y a plein de choses dans ce film...

Il y a plein de choses dans ce film, mais ce qui frappe tout d'abord c'est la présence magnétique et survoltée de Liza Minelli qui porte réellement le film sur ses épaules. Le film est aussi un plaidoyer pour la liberté sexuelle et pour celle de faire ce qu'on veut de son propre corps, dans cette optique la vision de la montée du nazisme sert de contrepoint, d'empêcheur de vivre sa vie comme... Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar estonius
estonius ·

Universel !

Qui aurait pu imaginer que le Berlin pré-hitlérien des années 30 puisse servir de sujet à une comédie musicale et à un film ? Dans ce sublime "Cabaret", Bob Fosse mêle Histoire et Cinéma par l'intermédiaire de ces numéros de cabaret, qui puisent leur créativité, leur énergie et leurs pulsions au coeur même de l'Histoire en marche (et quelle histoire ! La naissance du nazisme, terriblement... Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Cabaret par AMCHI

Avec New York New York (de Martin Scorsese) Cabaret est l'autre grand film de Liza Minnelli où on a le plaisir d'écouter sa fabuleuse voix. Ici cette belle comédie musicale traite aussi de la montée du nazisme au début des années 1930 avec justesse. C'est plutôt un drame musical qu'une comédie musicale. Très beau film à voir. Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Cabaret par batman1985

Ah le genre de la comédie musicale... C'est celui que je déteste le plus au cinéma. Pas un seul film n'a réussi à me faire aimer ce type de genre. Alors, Cabaret réussira-t-il cet exploit? L'oeuvre de Bob Fosse remportant tout de même huit Oscars à l'époque. Réponse ci-dessous... Commençons d'abord par le côté le plus impressionnant du film qui est probablement sa manière d'aborder la montée du... Lire la critique de Cabaret

Avatar batman1985
batman1985 ·