Affiche Cabaret

Critiques de Cabaret

Film de (1972)

Critique de Cabaret par Eorak

Comédie dramatique/musicale très rafraîchissante dans un univers d’oppression grandissante. Un beau combat pour la joie de vivre au milieu de la montée du nazisme. Ce film nous relate l'histoire d'amour chamboulée et extravagante d'une danseuse de cabaret et d'un prof d'anglais en plein Berlin. Liza Minelli dans sa belle jeunesse interprète très bien ce rôle fougueux et dévergondé, pour nous en... Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar Eorak
Eorak ·

C'est mieux que chez Patrick Sébastien

Le pitch au départ ne m'a pas intéressé. Mais devant ce film, mes à-priori ont disparu d'un coup. Cabaret est un film doté d'une sacrée ambiance, et reste assez ironique vis-à-vis de ce monde particulier, et du monde du spectacle en général. Sublime performance Liza Minneli qui est réellement étonnante et épatante. J'aime aussi le contexte du film avec cette montée du nazisme qui sert vraiment... Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Showtime

Un très bon film qui, à travers de formidables numéros musicaux, montre de manière magistrale la montée du nazisme dans les années 30. C'est une œuvre à part, autant par la qualité de sa réalisation ses personnages déchirés par leurs situations respectives. Acteurs de grande qualité, avec une mention spéciale à Joel Grey, extraordinaire. Lire la critique de Cabaret

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Cabaret par JimAriz

Histoire d'amour pendant la montée du nazisme. Bien mais à cette époque, c'est du déjà vu je trouve. Reste à s'incliner devant la formidable mise en scène de Bob Fosse. Je me suis ennuyé, et je le regrette.. Lire la critique de Cabaret

Avatar JimAriz
JimAriz ·

If you could see her through my eyes, she wouldn't look jewish at all

Je craignais personnellement de tomber sur un film à l'eau de rose, ces comédies musicales gentillettes, et suis restée avec l'impact d'une gifle. Le film est une immersion dans un de ces tableaux du mouvement expressionniste allemand, que le parti nazi a simplement appelé "Art dégénéré" (Entartete Kunst). Il s'ouvre sur un cabaret de Berlin, et la caméra se fige sur une femme incarnant trait... Lire l'avis à propos de Cabaret

Avatar Timoroumenos
Timoroumenos ·

Un petit régale

Alors que dire de cabaret ? Ce film est vraiment génial, on est plongé dans cet univers si particulier. La musique nous y aide grandement, elle nous donne toutes les indications de sensations. Elle fait monter au plus au point la tension dramatique. Quand aux voix, elles sont vraiment sublimes. Liza Minnelli est vraiment parfaite. Et ce mélange de cinéma et de théâtre rend vraiment bien.... Lire la critique de Cabaret

Avatar auchat
auchat ·