Affiche Cadet d'eau douce

Critiques de Cadet d'eau douce

Film de et (1928)

Critique de Cadet d'eau douce par Yasujirô Rilke

Sur la base d'un récit mélodramatique (Roméo & Juliette dans le milieu du transport fluvial), Keaton signe un film parsemé de moments de comédies tendres et, surtout, de prouesses acrobatiques, notamment dans les derniers instants. Lire la critique de Cadet d'eau douce

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Jamais catastrophe naturelle n'a été aussi réjouissante !

Le début fait craindre le pire, c'est en effet très lourd (même lourdingue par moment) et puis soudain la seconde partie nous laisse scotché devant notre écran avec un déluge de gags surréalistes qui s'enchaînent sans nous laisser aucun répit et nous rendant sans voix devant tant d'inventivités. Jamais catastrophe naturelle n'a été aussi réjouissante ! Lire l'avis à propos de Cadet d'eau douce

Avatar estonius
estonius ·

A revoir

J'ai un souvenir magnifique de ce film. Particulièrement du moment de la tempête et de la prison. Je mourrais de rire devant ses deux scènes. J'ai une admiration toute particulière pour le travail de Buster Keaton depuis ce temps là d'ailleurs sans avoir pris le temps de regarder beaucoup plus de ses films. On dit merci à Papa pour la découverte. Lire l'avis à propos de Cadet d'eau douce

Avatar Petrouchka_
Petrouchka_ ·

Critique de Cadet d'eau douce par Cinemaniaque

Meme si le film a un peu de mal a demarrer, on se laisse vite prendre a cette transposition burlesque de Romeo et Juliette, tant par le charisme que par le talent de Buster, grand acrobate mais aussi immense acteur avec un humour tres moderne pour son epoque. La sequence de la tempete a elle seule est anthologique ! Lire l'avis à propos de Cadet d'eau douce

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·