Advertisement
Affiche Café Society

Critiques de Café Society

Film de (2016)

Une vraie beauté !

En tant que très grand fan de Kristen Stewart je me devais de voir ce film, et c'est une pure merveille ! Woody Allen à très bien mise en scène un environnement hollywoodien des années 50-60, avec une volonté de faire ressortir cette univers que l'ont ne connais pas, en exagérant certaines chose. Il pars loin dans son scénario en nous étonnant toutes les 30 min, avec un jeu d'acteur parfait.... Lire la critique de Café Society

Avatar Alexis Chambron
Alexis Chambron ·

JOLI FILM MAIS ....

Je ne peux pas dire que j'ai été déçue mais surement pas autant charmé que je l’espérai. Les films de Woody Allen sont des films que j'attend avec impatience chaque année car je suis une grande fan de tout son univers. Ici et à mon plus grand désarroi la magie n'a pas opéré et je ne me suis pas retrouvée envoûtée par la poésie et l'intelligence du film. De plus Kristen Stewart m'a paru... Lire la critique de Café Society

Avatar Laura L
Laura L ·

Café Society - 2016

Beau, Café Society l'est assurément. Une romance cruelle mais en même temps si belle. Woody Allen retrouve avec brio son Brooklyn d'origine. Une ambiance d'époque fine et transparente. Pour moi l'un des meilleurs films du réalisateur depuis le début du siècle. Un humour apporté par le fabuleux Jesse Eisenberg et une Kristen Stewart toujours plus craquante. Et comme à son habitude, le... Lire la critique de Café Society

Avatar Léo Brandazzi
Léo Brandazzi ·

N.Y plutôt que L.A

Une fois n'est pas coutume, ce ne sont pas ses dialogues que l'on retiendra en priorité du dernier Woody Allen, ils sont même parfois d'une extrême banalité, mais la beauté presque irréelle de sa photographie due au talent du grand Vittorio Storaro, un petit jeune par rapport à Woody puisqu'il n'a que 75 ans. L'artiste de 1900 et d'Apocalypse Now, entre autres, donne une patine sublime à... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Café Society par polochonpunk

Les années 1930, le garçon juif new-yorkais et la gentille Californienne, la douceur d’un passé évanoui, les quiproquos de vaudeville et les accès d’angoisse métaphysique. Tout est harmonieux, fluide, porté par un ensemble d’interprètes délicieux auquel l’auteur s’est joint sous la forme d’une voix off,qui narre les tribulations de Bobby Dorfman entre le Bronx et Beverly Hills...Mais... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar polochonpunk
polochonpunk ·

Encore un passable

Blue Jasmine (2013), Magic in the Moonlight (2014) & An Irrational Man (2015) étaient tout sauf des grands crus. Je leur avais attribué un 6/10 respectif parce qu'ils étaient tout de même passables. Alors j'avais hâte de voir si Café Society allait remonter la pente, avec un Woody plus en forme, plus imaginatif, comme il a pu l'être avec... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Christina_G_
Christina_G_ ·

ça s'arrange pas,

On espère, on espère...., que le nouveau Woody Allen sera meilleur que les précédents..., on espère retrouver cette même magie et cet univers unique. Et bah, c'est encore à moitié réussi ou à moitié raté, c'est selon l'humeur..... Certes on retrouve cette légèreté propre à Woody, avec des moyens manifestement, décor somptueux, chef op de talent, un casting 5 étoiles, l'alter égo "Allenien" du... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Le réveil de Woody ?

Tiens, Woody Allen semble s'être réveillé d'une longue catatonie. Il ne s'est pas encore totalement remis, tant ce film peine à se lancer en tentant de nous faire suivre toute les tribulations de la vie de ses personnages. Mais peu à peu, il retrouve ses couleurs : la qualité des acteurs, la famille, le désespoir des amours déchus... Manque encore un peu d'émotion et de quitter la... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Un trio amoureux dans une ambiance 30's : chic mais prévisible

N'étant pas un fan inconditionnel des films de Woody Allen, j'avoue y être allé à tâtons mais la présence de Kristen Stewart au casting a aiguisé ma curiosité, "allez pourquoi pas !" me suis-je dit ! Et je n'ai pas été déçu même si le scénario reste prévisible et au combien déjà-vu (les trios amoureux et les amours impossibles, on en a vue une tripotée !),... Lire la critique de Café Society

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Café Society

Un film présenté au festival de Cannes, c’est pour nous en général assez effrayant. Souvent très lent, contemplatif, pas trop à notre goût ! Ici, on a donc eu une bonne surprise. On retrouve le style de Woody Allen dans ce film simple et léger. La bande originale très jazzy offre une ambiance unique, le casting est réussi, c’est plein de bonne humeur et teinté d’humour. Bien sûr, pas trop... Lire la critique de Café Society

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·