Affiche Café Society

Critiques de Café Society

Film de (2016)

Comédie qui pleure

Éternellement passionné par New-York et son métier, c'est tout naturellement que Woody Allen vient remettre les couverts en offrant un énième hommage à sa ville natale ainsi qu'à Hollywood. Vous savez, ce genre de villes où cafés et repas mondains qui coûtent un bras sont monnaie courante. Eh bah dans les années 30, ces endroits où professionnalisme, luxure et égaiements se mêlaient,... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Quand Bobby rencontre Vonnie !

Quand Woody Allen se pose et se souvient, cela donne toujours de beaux films. Que ce soit par l’hommage appuyé au Cinéma source de rêves, même au pire moment de la grande dépression (« La rose pourpre du Caire ») ou bien encore avec l’effeuillage doux amer de l’enfance (« Radio days »). Dans « Café society » il se replonge, et de fait le spectateur par la même occasion, dans les méandres de... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Les doubles vies de Bobby et Veronica

Ouvrant pour la troisième fois de sa carrière le Festival de Cannes (après Hollywood Ending en 2002 et Minuit à Paris en 2011), Woody Allen proposait cette année son cinquantième long-métrage (!) intitulé Café Society. Une histoire légère et mélancolique de romances qui se font et se défont à Hollywood puis à New-York, baignée de références quasiment autobiographiques sur la famille juive... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Garçon! Un deuxième svp!

Je n’aime pas le café, mais me suis pourtant laissée tenter par la fragrance que dégageait Café Society. New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer. Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Marine  Notule
Marine Notule ·

Curb your enthusiasm

C'est un regard bien connu, à la fois tendre et caustique, que Woody Allen pose sur le Hollywood des années 1930. L'histoire qu'il narre est celle de Bobby, un jeune juif new-yorkais à l'avenir encore incertain, réservé, désoeuvré et parfois exaspéré par sa famille. Il débarque à Los Angeles avec l'espoir secret d'user des relations de son oncle, célèbre agent de stars, pour se faire une... Lire la critique de Café Society

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Critique de Café Society par Black-Night

Café Society est un bon et beau film. L’un des plus prolifiques et des plus grands maîtres du cinéma revient pour sa cuvée annuelle et pour également maintenant depuis un moment sa cuvée cannoise que l’on se délecte toujours avec un certain plaisir. Il nous sert donc un beau film mélancolique, grave et triste, sur le thème du ratage amoureux. Bobby, petit gars de Brooklyn, tente sa chance à... Lire la critique de Café Society

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Hollywood Café Romance

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Visuellement superbe - Bande son jazzy - Réalisation maîtrisée - Bon casting - Ambiance Hollywoodienne des années 1930 Points négatifs - Pas de surprise, très classique - Pas de réelle intrigue - Parfois ennuyeux Avis Allons à... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

L'infinie platitude d'une "déclaration d'amour à Hollywood"

Avant de voir Café Society et son infinie platitude, je croyais que Woody Allen avait des idées sur la vie. C'était avant la lourdeur molle des dialogues, le "name-dropping" porté à un niveau jamais entendu jusqu'ici, le jeu des stéréotypes aussi bien dans les personnages que dans les lieux : le jeune naïf est naïf, la mère juive est une mère juive, le frère gangster est un tueur stupide,... Lire la critique de Café Society

Avatar Anton Jørgen
Anton Jørgen ·

Woody est rincé

Et ben voilà, je l'attendais, je le redoutais, après deux films passables sans plus ("Magic in the moonlight" et "Irrational man"), le pauvre Woody a désormais l'air complètement cuit, exsangue, éteint, sans inspiration, de plus en plus menacé par la roue libre. Je spécule évidemment, mais on peut imaginer sans trop de difficultés qu'écrire et tourner un film par an, c'est un enjeu de... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Woody Allen un octagénaire à l'esprit gracieux

Café Society n'a pas un pitch renversant. Une romance à Hollywood dans les années trente, des décors crèmes dans une Amérique de cartons pâtes. C'est pourtant une splendide réussite. Superbe réalisation avec un casting délicieux, mais surtout un esprit Allenien en pleine forme à plus de 80 ans. On baigne dans la délicatesse, la subtilité, la grâce et l'humour fin. C'est enlevé et touchant.... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Seemleo
Seemleo ·