Affiche Café Society

Critiques de Café Society

Film de (2016)

Critique de Café Society par Selenie

Toujours en vitesse de croisière, Woody Allen sort son film annuel. Woody Allen a d'ailleurs déclaré que "le passé est plus glamour" ; c'est sans doute pour ça qu'il s'y intéresse de plus en plus ces denrières années. Allen semble avoir voulu revenir à un film plus "new-yorkais" avec un film sentimental où... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Café Society par Eric31

Café Society est un film comme beaucoup d'autres écrit et réalisé par Woody Allen qui met en scéne l'histoire d'un jeune homme, juif new-yorkais, qui se nomme Bob (joué par Jesse Eisenberg... le meilleur clone de Woody Allen a ce jour) qui étouffe auprès de ses parents, petits bijoutiers et d'un frère gangster (joué par Corey Stoll) avec lequel il va faire prospérer une très chic boite de... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Eric31
Eric31 ·

Classic Woody

Sempiternelle ôde a l'amour et aux années folles de l'ami Woody. On n'en attendait pas plus, pas moins. Juste un moment sympathique même s'il y a toujours la sensation de gâchis tellement le film exploite pas des masses les relations et la vie de famille. Ça reste très en surface ma foi. L'impression que rien n'a vraiment progressé, en fait, arrive au bout du voyage. Les discussions sont... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Schwarzynigga
Schwarzynigga ·

La vie rêvée de Bobby & Vonnie

Pas vraiment Woody Allen en temps normal, son film annuel est loin d'être un "rendez-vous" que j'attends. Il me faut un point d'accroche pour y aller : Paris pour Minuit à Paris, le casting pour To Rome with Love (...), Blue Jasmine pour l'accueil critique et Kate Blanchet et....Kristen Stewart / Jesse Eisenberg pour Café Sociéty. Rien de... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Halifax
Halifax ·

L'ambiance sans la consistance

Café Society est un film agréable, un film d'ambiance à voir en soirée, entouré d'un public réceptif. Le scénario ne laissait pas présager de grand tournant, et il n'y eut pas de surprise ; Woody Allen fait du Woody Allen, le même personnage archétypal idéaliste et naïf, gentiment malmené par ses affects est conté dans un récit initiatique (souligné par une kyrielle de plans en... Lire la critique de Café Society

Avatar Songe
Songe ·

"Pour voir et être vu, rendez-vous dans la Café Society"

Café Society de Woody Allen, présenté comme film d'ouverture au festival de Cannes 2016. Un métrage servi par un casting luxueux réunissant notamment Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell, Blake Lively et j'en passe. Les acteurs sont bons, c'est indéniable, et leur performance est appuyée par des costumes et... Lire la critique de Café Society

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Hollywood Café

Woody Allen, le rendez-vous annuel. C’est connu, il ne se passe quasiment aucune année sans que Woody nous gratifie d’un nouveau métrage réalisé par ses propres soins. Parmi mes derniers visionnages, il y a eu Midnight in Paris (2011), et le plus récent Magic in the Moonlight (2014). Deux séances agréables et empreintes de romance, notamment pour le second que je me suis permis de revoir... Lire la critique de Café Society

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Beaujolais 2016

Un bon cru, léger, fruité qui enivre avec délice. On retrouve le bon Allen celui qui nous amuse et nous fait rêver. Il est de retour au Pays et ça lui va bien l’Amérique des années 30. Le ton est juste, l’humour juif est manié avec tendresse et les communautés sont représentées à merveille. Encore jeune et pourtant présent dans nos salles depuis les années 60, environ 50 scénarios... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Café Society par LuluCiné

Réalisateur boulimique, offrant autant de pépites que d'ennuis, il revient comme toujours avec ses thèmes favoris. Sa vision du cinéma quelque peu lésée par sa non connivence avec Hollywood se reflète à demi dans son nouveau film, satire gentillette puisqu'il réussit tout de même à faire renaître l'âge d'or des studios. Néanmoins si on circule avec aisance dans ce marasme de superficialité,... Lire la critique de Café Society

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

David contre Goliath

Café Society c'est l'histoire d'un gamin sans histoires, qui aimerait en connaître de grandes. Un paumé, pas bien malin, pas bien séduisant non plus, mais qui a la tchatche. Et une passion surtout : le monde du cinéma. Un monde si différent, si opposé de celui qu'il a toujours connu. Avec des stars. Des étoiles filantes. Des astres. Ces petits points lumineux, si lointains, vers lesquels il... Lire l'avis à propos de Café Society

Avatar Gyaran
Gyaran ·