Aurait bien besoin d'un vrai café.

Avis sur Café Society

Avatar The Whale

Bon. J'ai vu un film. Voilà. Au revoir.

C'est un peu l'effet de ce dernier Woody. C'est plaaaaat... On s'ennuie, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie!
Et pourtant je n'ai rien contre les comédies/romance/drame, ça peut-être très bien fait si les personnages sont attachants et si la réalisation est bien foutue. Là bof. Les personnages ne sont pas franchement attachants, ils font le job, et ce fondent mollement dans le reste du film...
Je n'arrive même pas à donner de gros défauts ou de gros bémols au film, et c'est je crois parce que c'est le film dans son ensemble qui est ennuyeux. Il laisse une impression de vide.
Alors non je n'ai pas détesté, loin de là, la mise en scène fonctionne bien, l’esthétique est plutôt pas mal. Mais voilà, honnêtement ça ne m'a pas suffit. Même si le film a également sont lot de bonnes vannes etc. dans sa globalité, ça ne prend pas.
Et parmi les quelques petits détails qui sont un peu lourds au bout d'un moment: arrêteeeez ce petit fond de musique jazz touuuut le teeemps! Non vraiment. Par exemple il y a une scène ou Bobby et Vonnie, alors ensemble, discutent de l'avenir sur la plage et Vonnie est mal à l'aise, troublée par ses sentiments pour son premier amant... Eh bien pourquoi diable y a-t-il ce petit fond de jazz? C'était un moment où un silence s'imposait, et en plus avec le bruit des vagues en fond, de la mer, cela aura été très bien... Du coup ça brise la tension: pas trop dramatique mais sans en rire non plus, ce qui fait que le film devient fade, toujours un peu dans un entre deux pas très bien géré à mon goût.

Voilà, un film qui n'est pas mauvais, loin de là, mais qui à mon goût manque vraiment de cran et de profondeur pour nous accrocher sur la durée.

Autres actions de The Whale Café Society