Critique de Café Society sans spoilers

Avis sur Café Society

Avatar Magma

Je ne suis pas un grand fan de Woody Allen , j'aime ses films mais je ne suis pas attaché à eux. Je suis donc allé voir "Café Society" pour me faire un avis.
Quel est mon avis ? La réponse tout de suite !
Pour commencer "Café Society" a une mise en scène digne d'un film d'époque ( à part les moyens et la qualité de l'image bien sûr ) je m'explique. Dans ce film par exemple , les transitions sont très visible ce qui nous rappel énormément certains grand film des années 50/60. La musique est en grande partie à l'intérieur de l'histoire , je ne sais pas si les musiques que l'ont entend ont étés composé par un compositeur de bande original donc merci d’éclairé ma lanterne à ce sujet :) Bref je vous laisse découvrir le reste de ces petites choses au cinéma.
Le côté réalisation est lui réussi , et les scènes de dialogue que l'on pourrait juger beaucoup trop plan/plan font écho à une ou plusieurs scènes qui ont eu lieu ou qui auront lieu.
La photographie est magnifique et les décors sont magnifiques , c'est peux être dû à l'image qui est super nette et qui a du surement être tourné à l'aide d'une caméra numérique.
Le scénario est intéressant à suivre et Woody Allen garde son talent pour diriger les acteurs , il a réussi à faire jouer correctement Kristen Stewart et ça c'est un exploit hors du commun ! Les acteurs sont donc très convainquant ( surtout Jesse Eisenberg) mais j'ai quand même un bémol avec , et ça c'est un problème de VF...
La VF de ce film est immonde , c'est pas raccord à beaucoup de moment et on se demande qui a eu l'idée d'engager des doubleurs comme ça et des studios aussi nul dans leur travail.

Bref pour conclure j'ai beaucoup aimé mais comme les autres films de Woody Allen je suis pas sûr de m'en souvenir dans plusieurs années.

Autres actions de Magma Café Society