Affiche Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Critiques de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Long-métrage d'animation de (2020)

Une magnifique aventure

Vous veniez pour le dessin et les couleurs (tout simplement somptueux) ? Vous pouvez rester pour l'histoire. Encore une fois Rémis Chayé tape dans le mille et nous livre un dessin animé somptueux. Le genre de dessin animé à mettre entre toutes les mains. Lire la critique de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Avatar AntOOnin
AntOOnin ·

Une héroïne hors du commun

Des décors époustoufflants, des couleurs audacieuses, un personnage féminin qui change des habituelles princesses en quête de l'amour, et ça fait du bien ! Martha Jane est authentique, égale à elle-même d'un bout à l'autre de cette aventure pleine de rebondissements et de bons mots. Encore un beau film, fait en France, par Rémi Chayé et son équipe <3 À ne pas râter !! Lire la critique de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Avatar mariontouillon
mariontouillon ·

Critique de Calamity, une enfance de Martha Jane... par yhi

Rémi Chayé les aime ces jeunes exploratrices rebelles ! Après avoir envoyé une jeune fille chercher son grand père au pôle nord dans Tout en haut du monde, il s'attaque maintenant aux grands espaces du continent américain et à l'enfance de celle qu'on connaitra ensuite sous le pseudonyme de Calamity Jane. Encore une fois, les couleurs sont magnifiques. Entièrement constitué d'à-plats... Lire l'avis à propos de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Avatar yhi
yhi ·

Genre

Rémi Chayé est une future référence. Son premier long en tant que réalisateur était un franc succès et un vrai coup de cœur, c’était Tout en Haut du Monde. Le reste de son CV est presque aussi bon. Quand à ce Calamity, il suit la route déjà tracée. Martha Jane et sa famille font partie d’un convoi de pionniers en route vers l’Oregon. Dans cette troupe, les fonctions sont parfaitement... Lire la critique de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Avatar Konika0
Konika0 ·

Un plaisir de qualité pour toute la famille

Beaucoup de qualité pour ce très joli film d'animation qui confirme l'excellence de la France dans ce domaine. Le sujet est plaisant : il s'agit de montrer l'enfance de la célèbre Calamity Jane, et à travers ce prétexte, de donner à voir le monde de l'Ouest américain à travers un nouveau prisme, plus doux et plus poétique que dans les western traditionnels. On ne sait pas grand-chose... Lire l'avis à propos de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Avatar Christoblog
Christoblog ·

L'animation française, c'est prenant parfois

L’animation française me laisse la plupart du temps indifférente sauf quand elle m’énerve (Azur et Asmar, facile dans mon top des animations les plus hideuses) mais je dois avouer avoir été vraiment très agréablement surpris par ce film d’un réal que je ne connais pas, le choix n’est pas la performance technique mais c’est une sorte de 3D pastel avec un visuel BD franco-belge super bien... Lire l'avis à propos de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Avatar LanvalLePreux
LanvalLePreux ·

Critique de Calamity, une enfance de Martha Jane... par ffred

Un film d’animation français sorti un peu dans l’anonymat, comme beaucoup de films en 2020. Un graphisme superbe pour de très belles images et un histoire prenante et émouvante. Un récit initiatique superbe sur tous les plans. Quant à la réalité historique, Calamity Jane a beaucoup menti sur sa vie, il ne faut donc pas trop la chercher. Nommé en meilleur film d’animation aux César 2021. Un... Lire la critique de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Avatar ffred
ffred ·

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

On connaît Calamity Jane, car sa vie fut adapté dans tout les médias possibles, même si on n'est pas sûr de la fiabilité des différentes sources. Pour ce qui est de son enfance quand elle s'appellait Martha Jane Canary, on sait très peu de choses, à part qu'elle se dirigait vers l'ouest avec sa famille dans l'espoir d'une vie meilleure. C'est d'ailleurs sur ce moment de sa vie que le film... Lire la critique de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Avatar Eyrio___
Eyrio___ ·

Comme un garçon ?

De retour du Grand Nord et de Saint-Pétersbourg, avec son « Tout en haut du monde », Rémi Chayé nous propose d’explorer le Far West, régi par les hommes et des terres inhospitalières. Et au milieu d’un convoi égaré par la bêtise humaine, on se permet de conquérir autre chose qu’une nouvelle vie o un nouveau foyer. Il s’agit d’une mentalité progressiste, véhiculé par l’intrépide et audacieuse... Lire l'avis à propos de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de Calamity, une enfance de Martha Jane... par Bap

J'ai beaucoup aimé l'impact visuel, très jeu vidéo, très Breath of the Wild. J'ai également été conquis par la narration. Le discours, féministe, et constatant l'amère position des hommes (et leur rôle toujours violent, lâche ou menteur) m'a paru juste et finalement sans caricature. Calamity m'a également fait rire en de nombreux moments et m'a donné envie d'être efficace quoi que très mal... Lire la critique de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Avatar Bap
Bap ·