A voir si vous avez lu le livre...

Avis sur Call Me by Your Name

Avatar Wildly
Critique publiée par le

A voir si vous avez lu le livre, car au moins vous comprendrez l'intensité entre les deux personnages, où au moins ce qu'il se passe dans la tête du personnage d'Elio.
Certains plans sont très beaux mais à mon goût, manquent d'intimité par rapport à ce qui est raconté et en deviennent juste fades.

Heureusement le casting est juste parfait.
Timothée Chalamet a été casté pile poile au bon moment pour incarner cet adolescent en découverte de ses désirs. C'est exactement ce jeu là qu'il fallait, sans avoir accès au monologue interne incessant qu'est le livre, pour comprendre le personnage et ressentir ce qu'il se passe dans sa tête.
Armie Hammer est très juste aussi en Americano, qu'on voit petit à petit devenir moins flamboyant mais toujours aussi beau.

Mais une fois le livre lu, ce film est une très bonne mis en image des personnages, même si encore une fois, il manquait certaines scènes de Rome (ne me lapidez pas, je sais qu'on ne peut pas tout contenir en un seul film, faut faire des choix, blablabla).

Le livre est un 9/10 sans problème, plus avec le temps qui passe peut être. Mais justement, après 300 pages de tourments intérieurs, le film fait office de joli film de vacances.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 58 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Wildly Call Me by Your Name