Avis sur

Calvaire par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Calvaire : Marc Stevens est chanteur, il fait la tournée de petites salles, faisant craquer les petites vieilles devant le charme de ses chansons. Un soir, sa camionnette tombe en panne. Il tombe alors que Boris qui est à la recherche de sa chienne, et qui le conduit chez Bartel, l'aubergiste du coin.

Voilà un film dur, âpre, cru.

Le cinéma de genre Franco-Belge frappe fort, et, à défaut d'être original, livre un film brutal, brut, et sans compromis. Laurent Lucas incarne ce pauvre chanteur fauché à merveille, et, pas de bol, tombe dans les griffes de Jackie Berroyer, l'aubergiste Bartel, totalement barge, qui le prend pour son ex femme, et va donc le raser, l'enlaidir pour ne plus qu'elle parte.

L'atmosphère du film est dingue, comme ses villageois qui se mettent à danser dans un bar de façon hallucinante, actant ainsi une folie irréversible et enterrant le peu d'espoir qu'à le spectateur de voir le pauvre type s'en sortir indemne.

Un film sur les dégénérés n'ayant plus de lueur d'intelligence ou de conscience dans le regard, déjà vu dans le fond, mais qui fonctionne très bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 9 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Baron Samedi Calvaire