Nous allons procéder à une maintenance du site ce mercredi de 10h00 à 11h00. Le site sera indisponible pendant ce temps.

Cam !

Avis sur Cam

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Sorti en catimini sur Netflix, Cam est pourtant un film qui mérite le détour. Bien plus que son statut ne le laisse présager en tout cas.

Alice/Lola est une camgirl. Elle est donc payé pour faire des shows de toutes sortes devant sa webcam. Mais un jour, alors qu'elle ne se filme, elle découvre que le show continue et qu'elle est bel et bien à l'image. Un sosie semble faire le boulot à sa place...

Ecrit par une ex-Camgirl, le film connait le monde dont il parle. Cependant, s'il se nourrit de cette connaissance pour créer un univers crédible, il n'est pas que cela. Derriére, c'est une véritable histoire penchant vers une forme de fantastique qui nous est raconté. Porté par une excellente Madeline Brewer, le film parle bien évidemment de certains aspects du caming, mais sans tomber dans le documentaire ou le docu fiction.

Et, donc, il en use pour et se sert d'une certaine esthétique faites de néons dés que l'on entre dans l'univers du show, pour la rejeter dés qu'on le quitte. Ce qui donne lieu à un joli final plein de contraste. Mais pour apprécier ce film, il faudra accepter pleinement un argument de fin qui peut laisser perplexe. Élément que je ne citerais pas ici bien entendu. En attendant, Cam est un trés bon film du genre qui mértie un visionnage !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 96 fois
1 apprécie

Autres actions de David Rumeaux Cam