Affiche Camera Kids

Critiques de Camera Kids

Documentaire de et (2005)

Entre misère et espoir

Je dirais que ça m'a touchée. Tourner dans un quartier de prostitutions en Inde et suivre des enfants découvrant la photographie, voir comment ils voient leur quotidien, comment ils en parlent. Des fois même avec un peu d'ironie. Ils ont pourtant qu'une dizaine d'années. Une des gamines a déjà été prostituée de force. Leurs familles sont dans l'alcool, la crasse, la drogue, le marché du sexe... Lire l'avis à propos de Camera Kids

Avatar Michi
Michi ·

Critique de Camera Kids par Pouyou

Tout l’art de ce documentaire réside dans le parti pris d’éviter tout misérabilisme en focalisant sur la vivacité de ces fils et filles de prostituées. Leur photographie à hauteur d’enfant est passionnante : ils possèdent si naturellement ce don de saisir «la» touche de poésie dans un environnement sordide. Au final, leurs photos révèlent une dimension documentaire saisissante qu’aucun... Lire la critique de Camera Kids

Avatar Pouyou
Pouyou ·

Critique de Camera Kids par Alligator

Documentaire intéressant démontrant combien la reproduction sociale chère à Bourdieu n'est pas un concept vain et illusoire. Le destin de ces pauvres enfants pourrait en outre produire de l'émotion, c'est si facile d'émouvoir avec des enfants pauvres. Les deux réalisateurs réussissent à ne pas alourdir leur propos d'un pathos déplacé. Le documentaire reste franchement accessible et sans... Lire la critique de Camera Kids

Avatar Alligator
Alligator ·