Affiche Camille redouble

Critiques de Camille redouble

Film de (2012)

Avis du conseil de classe : Noémie peut et doit mieux faire

Bulletin scolaire Nom : Lvovsky Prénom : Noémie Professeur principal : takeshi29 Observations et conseils : - Scénario : 10/20 (Jolie idée de départ quoique pompée sur son voisin de classe, le petit Francis Ford, mais pas assez travaillée, pas assez riche. Le récit ne vient jamais nous surprendre. Noémie d'habitude si imaginative va devoir se reprendre.) - Réalisation : 13/20 (La force... Lire la critique de Camille redouble

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Camille redouble par Gérard Rocher

Cette année là, le réveillon de nouvel an va se dérouler de façon dramatique pour Camille. Dès l'âge de seize ans la jeune fille tombe dans les bras de son copain Eric avec lequel elle donnera naissance à une petite fille. Malheureusement Camille, mal dans sa peau et qui s'adonne à la boisson, tombe des nues lorsqu 'Eric fait ses valises afin de vivre avec une femme plus jeune. La pauvre... Lire la critique de Camille redouble

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Camille redouble par Sergent Pepper

Le pitch me laissait un peu sceptique mais les critiques élogieuses m'ont décidé à le voir. C'est franchement touchant et d'une fraîcheur rare. Le concept à l'américaine du voyage dans le temps est ici déconcertant de vérité. A aucun moment, Camille de 40 ans n'est grotesque en jeune fille de 16 ans. En évitant aussi la grossièreté du changement du passé, mais le regard lucide sur ce qui fait... Lire la critique de Camille redouble

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Noémie se fout de ma gueule.

J'aime beaucoup Noémie Lvovsky, second couteau fort sympathique du cinéma français passée à la mise en scène avec des films comme "Les sentiments" ou "Faut que ça danse !". Pour son nouvel essai, elle s'attaque au voyage temporel, où un fantastique léger se mêle à une douce nostalgie, visiblement influencée par le magnifique "Peggy-Sue s'est mariée" de Francis Ford Coppola. Si la référence est... Lire la critique de Camille redouble

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Je peux vivre sans toi, mais, le seul problème mon amour c'est que, je ne peux vivre sans t'aimer"

Au risque de passer pour une beauf invétérée pour tous ceux qui se sont arrêtés à la bande-annonce du film, je vous l'annonce (whaou quel jeu de mot), elle ne reflète pas du tout le film. D'abord pour commencer, on peut penser que l'idée n'a rien d'original. Mais je pense vraiment qu'aucune idée n'est originale, c'est la manière dont on l'exécute qui rend une idée belle et qu'on peut enfin la... Lire l'avis à propos de Camille redouble

Avatar eloch
eloch ·

Noémie L. (psychothérapie d'une bobo des plaines)

Camille redouble est symptomatique de ce "nouveau cinéma français" (plus si nouveau puisque le mouvement date des 90s), mais si, vous savez, cette "nouvelle nouvelle vague" qui devait redorer le blason d'un ciné français en perdition. Quelques années plus tard, après un vaste lot de bouses prétentieuses et/ou autocentrées (Desplechin, celle-là, elle est pour toi), il faut vraiment en vouloir... Lire l'avis à propos de Camille redouble

Avatar Boobrito
Boobrito ·

C'est un petit caillou d'adieu.

Ce film m'a collé un bourdon épouvantable. J'étais en larmes à chaque fois que les personnages de Yolande Moreau (j'ai peur de la mort de cette actrice, elle me fait des trucs dans le ventre, j'ai toujours envie de la serrer dans mes bras) et de Noémie Lvovsky dialoguaient, j'ai rarement vu des comédiennes aussi justes, et c'est la raison de ma note. Sinon le scénario, objectivement, ne casse... Lire l'avis à propos de Camille redouble

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Kalimera ne veut pas redoubler :(

Entendons-nous bien: je n'ai pas encore vu le film. OUPS ! je rectifie :si si je l'ai vu ! Mais me laisse pas un souvenir éblouissant, franchement ! pourtant la lecture du synopsis m'a interpellé. Durant 5 minutes. Redoubler ? debut des années 80 pour moi. ( je vous laisse deviner mon âge), NAN ! Voici ce que moi je retiens de ces moments là : Retrouver les choucroutes garnies au sommet du crâne... Lire la critique de Camille redouble

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Peggy Sue... euh pardon... Camille redouble !!!

Noémie Lvovsky pompe sans vergogne Francis Ford Coppola et son "Peggy Sue s'est mariée". Le film est tellement pompé qu'on est beaucoup plus tenté de jouer au jeu des différences qu'à celle des ressemblances ; au moins ça prend moins de temps. Et encore si le film avait été malgré tout réussi... Je ne suis pas fan du Francis Ford Coppola, surtout quand on sait qu'avant il a été capable de... Lire la critique de Camille redouble

Avatar Plume231
Plume231 ·

Camille claudique

Quand on se mesure à des grands comme Coppola ou Taniguchi, faut avoir du talent à revendre. Avec ce gros ratage, Noémie Lvovsky n'a pour elle que son absence absolue d'ambition de se mesurer à quiconque. Pour tout le reste, le film est une catastrophe crispante et insipide. Dès les premiers instants elle placarde aussi bien son mépris pour les films de genre que son incompréhension... Lire l'avis à propos de Camille redouble

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·